Stéphane Heuzé, nommé CEO de Wendel Africa
Il est aujourd’hui le CEO de Wendel Africa, l’une des filiales du groupe historique français Wendel – créé en 1704 en Lorraine ! Stéphane Heuzé avait rejoint en 2014 le groupe Wendel, qui s’est spécialisé dans l’investissement à long terme, en tant que directeur d’investissement au sein des bureaux marocains.
Jusqu’alors project leader du BCG pour l’Afrique, basé à Casablanca depuis 2009, ses débuts de consultant datent de 2001 lorsqu’il entre au Boston Consulting Group après un master de management scientifique de l’école des Mines ParisTech. Un cabinet que Stéphane Heuzé avait quitté pour effectuer un MBA à Harvard (2005-2007) avant de s’orienter vers la banque d’investissement Goldman Sachs à Londres, intégrant ainsi l’équipe responsable de la société financière, du financement mezzanine, et des fonds de créances secondaires.
S’il dirige la filiale Wendel en Afrique, il fait aussi partie du comité d’investissement du groupe Wendel qui sélectionne et prépare les investissements. Stéphane Heuzé a plus particulièrement participé aux investissements dans l’entreprise panafricaine Tsebo, dans la société ivoirienne PlaYce, et chez Constantia Flexibles en Autriche. Il est par ailleurs administrateur de Tsebo et PlaYce, et d’IHS, leader des réseaux d’infrastructures télécoms de la zone EMEA.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
09/04/26Alors que le cabinet fête cette année ses 40 ans, CMI annonce l’ouverture d’un nouveau bureau, à Milan en Italie, après celui de Madrid en 2024.
08/04/26Après Montréal en 2019, le cabinet CYLAD lance son deuxième bureau canadien, à Toronto, à la frontière étasunienne, à moins de 700 km de Chicago et de New York.
07/04/26À la veille de quitter Oliver Wyman pour prendre d’autres responsabilités au sein du groupe Marsh, Nick Studer a décrit un cabinet qui s’est construit à rebours des standards du secteur.
01/04/26Ted Moynihan intègre le comex du groupe Marsh, la maison-mère du cabinet.
25/03/26Après avoir quasiment disparu outre-Atlantique, Arthur D. Little réaffirme ses ambitions américaines.
24/03/26Selon Paul Griggs, PwC va ouvrir un accès direct à ses expertises via des outils d’IA.
23/03/26David Vidal, déjà responsable de la France et de l’Europe du Sud au sein du comité exécutif, couvrira désormais toute l’Europe de l’Ouest et l’Afrique.
19/03/26Le cabinet de conseil en stratégie vient de publier ses résultats annuels et poursuit une croissance ininterrompue depuis le début des années 1990.
19/03/26Depuis Shanghai, Denis Depoux analyse et accompagne les grandes évolutions économiques mondiales. Une position clé pour le global MD de Roland Berger – ils sont trois en tout –, patron Chine-Asie, entré dans le conseil « par hasard ».