Stéphane Heuzé, nommé CEO de Wendel Africa

Il est aujourd’hui le CEO de Wendel Africa, l’une des filiales du groupe historique français Wendel – créé en 1704 en Lorraine ! Stéphane Heuzé avait rejoint en 2014 le groupe Wendel, qui s’est spécialisé dans l’investissement à long terme, en tant que directeur d’investissement au sein des bureaux marocains.

26 Nov. 2019 à 05:00
Stéphane Heuzé, nommé CEO de Wendel Africa

Jusqu’alors project leader du BCG pour l’Afrique, basé à Casablanca depuis 2009, ses débuts de consultant datent de 2001 lorsqu’il entre au Boston Consulting Group après un master de management scientifique de l’école des Mines ParisTech. Un cabinet que Stéphane Heuzé avait quitté pour effectuer un MBA à Harvard (2005-2007) avant de s’orienter vers la banque d’investissement Goldman Sachs à Londres, intégrant ainsi l’équipe responsable de la société financière, du financement mezzanine, et des fonds de créances secondaires.

S’il dirige la filiale Wendel en Afrique, il fait aussi partie du comité d’investissement du groupe Wendel qui sélectionne et prépare les investissements. Stéphane Heuzé a plus particulièrement participé aux investissements dans l’entreprise panafricaine Tsebo, dans la société ivoirienne PlaYce, et chez Constantia Flexibles en Autriche. Il est par ailleurs administrateur de Tsebo et PlaYce, et d’IHS, leader des réseaux d’infrastructures télécoms de la zone EMEA.

Boston Consulting Group
26 Nov. 2019 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
10 * 3 =

Monde

Super Utilisateur
Monde
Stéphane Heuzé, Wendel, Tsebo, PlaYce, IHS, investissement, bcg
2466
Boston Consulting Group
2021-11-03 14:07:41
0
Monde: Stéphane Heuzé, nommé CEO de Wendel Africa