Promotion d’un associé PE chez Mars & Co Paris
Alexis Waechter, référent transition écologique et énergétique chez Mars & Co, a été nommé associé en charge du développement de la practice private equity tout juste créée, après 10 ans dans le cabinet.
Mars & Co compte aujourd’hui sept vice-présidents à Paris (uniquement des hommes), 26 au total, dont 9 aux USA. « L’idée de créer ce pôle private equity est venue du triple constat que ce marché était en forte croissance, que nous avions une activité dédiée aux États-Unis avec une méthodologie éprouvée, et qu’une grande partie des levées de fonds se passait dans le domaine de la transition écologique. Or c’est un sujet que j’ai beaucoup pratiqué auprès d’un grand compte de l’environnement ces dernières années », explicite à Consultor Alexis Waechter, le nouveau vice-président.
Le cabinet, pas encore présent sur ce sujet très porteur en France (relire ici), veut se différencier en répondant à des attentes identifiées. « Suite à nos premières approches, il apparaît clairement que les fonds de taille intermédiaire que nous ciblons ont un besoin croissant en analyses stratégiques, plus problématisées, plus compactes que les due diligences habituelles très standardisées, afin de challenger leurs thèses d’investissement. En termes d’offres, nous nous positionnons également en aval, une fois que les investissements sont réalisés, sur des sujets de value delivery plans », ajoute Alexis Waechter.
D’un point de vue organisationnel, pas de changement structurel au sein du cabinet. Cette offre private equity, supervisée par l’associé dédié, sera prise en charge par des équipes partagées.
Diplômé de l’ESSEC en 2005, Alexis Waechter a débuté comme gérant de fonds d’action chez LB-P Asset Management, société de gestion de portefeuille. Il avait rejoint une première fois Mars & Co entre 2008 et 2010, avant de fonder Weboglobin, éditeur de logiciels webmarketing. En 2013, le consultant retrouve Mars pour ne plus le quitter depuis. Il est promu directeur d’études en 2017, un grade trois en un, qui allait de project manager à principal. En 2019, le cabinet a créé trois nouveaux grades pour le remplacer : project manager, senior project manager et executive manager (le grade de principal dans d’autres cabinets). Alexis Waechter était alors promu executive manager.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
private equity
28/10/25Fadi Chebli, qui pilotait des projets pour des fonds de private equity, a quitté EY-Parthenon fin juin 2025.
24/10/25Le groupe de gestion de fortune Cyrus annonce être entré en négociations exclusives avec PAI Partners pour franchir une nouvelle étape de son développement.
01/10/25Le PE vit un moment paradoxal : flux de deals en berne, levées de fonds très basses, dans une industrie en pleine mutation. Que s’est-il joué lors de la dernière édition parisienne de l’International Private Equity Market ?
15/09/25L’établissement en question, l’École des Roches, a été cédé par le groupe Varkey à la Société du Théâtre, spécialiste de l’enseignement privé bilingue et international à la tête de l’école parisienne Jeannine Manuel.
12/08/25Thomas de Villeneuve, 23 ans de maison, est nommé PDG de la société de gestion Seven2.
10/07/25Arrivée chez Partech en 2018, Alison Imbert est désormais partner au sein de l’équipe Seed du fonds d’investissement.
17/06/25Ancien pilote du PE d’EY-Parthenon pour la France, passé récemment par Oliver Wyman, Henri-Pierre Vacher vient renforcer la practice dédiée de PMP Strategy drivée par Jonathan Zelmanovitch.
20/05/25Que représente la GenAI dans l’exercice de la due dil strat – pour les cabinets, et les consultants ? Y a-t-il d’ores et déjà des do’s et dont’s auxquels se référer ?
29/04/25Le cabinet CMI déploie un partenariat stratégique avec deux cabinets de conseil européens, l’allemand Codex et le britannique Fairgrove.