Promotion d’un associé PE chez Mars & Co Paris
Alexis Waechter, référent transition écologique et énergétique chez Mars & Co, a été nommé associé en charge du développement de la practice private equity tout juste créée, après 10 ans dans le cabinet.

Mars & Co compte aujourd’hui sept vice-présidents à Paris (uniquement des hommes), 26 au total, dont 9 aux USA. « L’idée de créer ce pôle private equity est venue du triple constat que ce marché était en forte croissance, que nous avions une activité dédiée aux États-Unis avec une méthodologie éprouvée, et qu’une grande partie des levées de fonds se passait dans le domaine de la transition écologique. Or c’est un sujet que j’ai beaucoup pratiqué auprès d’un grand compte de l’environnement ces dernières années », explicite à Consultor Alexis Waechter, le nouveau vice-président.
Le cabinet, pas encore présent sur ce sujet très porteur en France (relire ici), veut se différencier en répondant à des attentes identifiées. « Suite à nos premières approches, il apparaît clairement que les fonds de taille intermédiaire que nous ciblons ont un besoin croissant en analyses stratégiques, plus problématisées, plus compactes que les due diligences habituelles très standardisées, afin de challenger leurs thèses d’investissement. En termes d’offres, nous nous positionnons également en aval, une fois que les investissements sont réalisés, sur des sujets de value delivery plans », ajoute Alexis Waechter.
D’un point de vue organisationnel, pas de changement structurel au sein du cabinet. Cette offre private equity, supervisée par l’associé dédié, sera prise en charge par des équipes partagées.
Diplômé de l’ESSEC en 2005, Alexis Waechter a débuté comme gérant de fonds d’action chez LB-P Asset Management, société de gestion de portefeuille. Il avait rejoint une première fois Mars & Co entre 2008 et 2010, avant de fonder Weboglobin, éditeur de logiciels webmarketing. En 2013, le consultant retrouve Mars pour ne plus le quitter depuis. Il est promu directeur d’études en 2017, un grade trois en un, qui allait de project manager à principal. En 2019, le cabinet a créé trois nouveaux grades pour le remplacer : project manager, senior project manager et executive manager (le grade de principal dans d’autres cabinets). Alexis Waechter était alors promu executive manager.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
private equity
- 13/03/23
Cyrielle Villepelet, 36 ans, chez McKinsey depuis 11 ans, est nommée directrice associée de Téthys Invest, une filiale de Téthys (holding de la famille Bettencourt et première actionnaire de L’Oréal).
- 20/01/23
L’alumni de L.E.K. Consulting, Morgane Bouhenic, vient d’être promue associée chez IK Partners Paris, groupe européen de conseil en PE.
- 09/01/23
Mi-novembre, l’effondrement de la plateforme de cryptomonnaies FTX a jeté un froid sur les consultants en strat’ qui avaient avalisé des investissements de plusieurs dizaines, voire de plusieurs centaines de millions de dollars au capital de l’entreprise. Ces due dil stratégiques sont toujours susceptibles d’erreurs, de biais et de discussions malgré leur formalisme poussé.
- 20/12/22
Olivier de Panafieu a trouvé son point de chute, dans un secteur où il est en terre connue, c’est peu de le dire.
- 04/11/22
Le cabinet Singulier, axé sur la transfo digitale des fonds d’investissement, lance Holis, une plateforme de data analytics « conçue pour éclairer et informer la prise de décision des investisseurs tout au long du cycle d’investissement », pointe le cabinet franco-britannique fondé en 2017 par deux anciens de McKinsey, Rémi Pesseguier et Mathieu Ferel.
- 04/08/22
TF1 vient de se séparer de son entité de marketing digital Gamned ! en cédant ses parts (majoritaires) à HLD, fonds européen de PE. Aux manettes des due diligence stratégiques : Eleven et CMI.
- 13/07/22
Le CEO de Roland Berger de 2014 à 2019, Charles-Édouard Bouée, a fait appel à son ancien cabinet pour réaliser une due dil stratégique pour la première acquisition française de son fonds PE mid-cap, Adagia Partners.
- 22/06/22
Après une année 2021 record et un début 2022 tout aussi soutenu, les fonds d’investissement se préparent à naviguer avec plus d’incertitudes, sur fond de guerre en Ukraine et de tensions inflationnistes, et dans les cabinets de conseil qui les accompagnent, on a dû s’adapter.
- 31/05/22
Diki Korniloff, 36 ans, consultante deux ans au Boston Consulting Group, tisse sa toile dans le private equity.