Pour revoir ses visuels, le BCG remplace les graphistes par un algorithme
Le Boston Consulting Group a décidé de faire confiance aux mathématiques pour refondre les visuels de son site internet. Le BCG, sur les conseils de son partenaire CarboneSmolan, a laissé un algorithme revoir l'ensemble des visuels de son site internet et les résultats ont été immédiats.
Dans la première étape du processus, un court texte de présentation a été écrit pour chaque activité. Chacune des practices est désormais résumée en 75 mots maximum. Ensuite, le BCG et CaboneSmolan ont passé ces textes à la moulinette de leur algorithme pour créer des images en rapport avec leurs contenus. En définitive, la page internet de chaque practice rassemble à la fois un texte et une image. Pour schématiser, le texte stimule notre rationalité quand l'image s'attaque à notre créativité (ce que l'on appelle communément le cerveau gauche et le cerveau droit). La méthode semble déjà porter ses fruits. D'après le BCG, le temps de présence des utilisateurs sur son site a doublé et ils sont même 40% à 'scroller' jusqu'en bas de la page.
Source : fastcodesign.com
Quelques exemples :
1) Marketing & Sales
2) Sustainability

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.
21/11/25Après avoir suspendu un partenariat historique avec le BCG en juillet dernier, Save the Children International a décidé de reprendre sa collaboration. Sa CEO se dit « convaincue » par les mesures prises par le cabinet.
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.