Pharma : un ancien de Kearney prend du galon

Consultant chez Kearney en début de carrière (1997-2000), Bruno de Miribel passe du secteur agro (au sein du groupe Danone depuis vingt ans1) à la pharma, un secteur qui se porte au mieux, dopé par la pandémie covid2.

09 Nov. 2021 à 05:11
Pharma : un ancien de Kearney prend du galon
Crédit photo : usine de production aux Ulis LFB.

L’ex-Kearney a été nommé CFO et membre du comex du groupe LFB, spécialisé en biothérapies. À ce titre, « il est responsable du contrôle de gestion, de la trésorerie, des opérations financières, de la comptabilité, des achats, et des systèmes d’information du LFB », confirme le groupe en pleine transformation depuis quatre ans. « Je suis très heureux de rejoindre le LFB compte tenu de sa mission qui est de mettre à disposition des patients atteints de maladies graves et souvent rares des traitements. L’engagement éthique des équipes du LFB m’inspire », a commenté Bruno de Miribel.

Ce diplômé de Centrale Paris (promo 1995) a fait ses classes dans le conseil en stratégie chez Kearney Paris (durant trois ans), avant de rejoindre le secteur agroalimentaire, dans le groupe Danone.

D’abord chez LU (de 2000 à 2008) comme responsable des achats, du contrôle de gestion commercial, puis directeur financier, Bruno de Miribel est nommé en 2010 CFO du pôle eaux au Mexique puis en Amérique latine. En 2014, il revient en France afin de développer et d’implémenter un programme mondial de transformation de la fonction finance du groupe. En 2017, il passe CFO Europe de l’une des filiales de Danone, Nutricia, spécialisée en nutrition médicale. Depuis 2019, il pilotait le programme d’intégration des branches nutrition médicale et nutrition infantile du groupe.

1 Relire notre article

2 Relire ici.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

pharmacie - santé

pharmacie - santé
pharma, LFB, cfo
9992
Kearney
2021-11-09 22:08:43
0
Non