Pharma : un ancien de Kearney prend du galon
Consultant chez Kearney en début de carrière (1997-2000), Bruno de Miribel passe du secteur agro (au sein du groupe Danone depuis vingt ans1) à la pharma, un secteur qui se porte au mieux, dopé par la pandémie covid2.
L’ex-Kearney a été nommé CFO et membre du comex du groupe LFB, spécialisé en biothérapies. À ce titre, « il est responsable du contrôle de gestion, de la trésorerie, des opérations financières, de la comptabilité, des achats, et des systèmes d’information du LFB », confirme le groupe en pleine transformation depuis quatre ans. « Je suis très heureux de rejoindre le LFB compte tenu de sa mission qui est de mettre à disposition des patients atteints de maladies graves et souvent rares des traitements. L’engagement éthique des équipes du LFB m’inspire », a commenté Bruno de Miribel.
Ce diplômé de Centrale Paris (promo 1995) a fait ses classes dans le conseil en stratégie chez Kearney Paris (durant trois ans), avant de rejoindre le secteur agroalimentaire, dans le groupe Danone.
D’abord chez LU (de 2000 à 2008) comme responsable des achats, du contrôle de gestion commercial, puis directeur financier, Bruno de Miribel est nommé en 2010 CFO du pôle eaux au Mexique puis en Amérique latine. En 2014, il revient en France afin de développer et d’implémenter un programme mondial de transformation de la fonction finance du groupe. En 2017, il passe CFO Europe de l’une des filiales de Danone, Nutricia, spécialisée en nutrition médicale. Depuis 2019, il pilotait le programme d’intégration des branches nutrition médicale et nutrition infantile du groupe.
1 Relire notre article.
2 Relire ici.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
pharmacie - santé
30/04/26Le cabinet EY-Parthenon a conseillé le finlandais Revenio dans l’acquisition de Visionix, acteur français des soins oculaires.
13/04/26Une ligne de plus dans une addition vertigineuse : le nouvel accord signé par McKinsey va délester le cabinet de 125 millions de dollars supplémentaires – dans le cadre de la procédure de faillite de Purdue Pharma.
30/03/26Malgré quelques succès éclatants, comme Abivax, l’écosystème de santé français peine toujours à traduire la recherche et l’innovation en réussites entrepreneuriales ; mais il se soigne.
30/03/26Toute nouvelle mission devra désormais être validée par le directeur financier du groupe pharmaceutique suisse.
17/03/26La décision inattendue du conseil d’administration du groupe pharmaceutique vient sanctionner la stratégie de l’ex-CEO et projette une image fragilisée du laboratoire.
16/03/26Auriane Cano-Chancel, qui dirigeait l’oncologie-hématologie en France depuis 2022, s’apprête à prendre la tête du laboratoire dans notre pays.
05/02/26CVA nomme deux nouveaux partners issus de ses rangs. Thierry Rigoine de Fougerolles, basé à Paris, et Lina Chakir, à Boston.
31/01/26Eric Halioua, serial-entrepreneur dans les biotechs, rejoint la startup lyonnaise ErVimmune en tant qu’executive chairman of the board.
05/12/25L’ancienne consultante Mathilde Marret est la directrice de la stratégie de l’un des leaders mondiaux du diagnostic en médecine nucléaire.