Oliver Wyman boucle trois mois de réduction de coûts chez Air New Zealand
Fin août, Oliver Wyman bouclera son troisième et a priori dernier mois de mission chez Air New Zealand. Dépêchés de New York et de Sydney, une équipe de consultants du cabinet de conseil travaille sur une mission de réduction des coûts de la compagnie aérienne et doit contribuer à identifier lesquels de ses 12 000 employés pourraient quitter l'entreprise.
Le temps presse, la semaine dernière, jeudi 22 août, Air New Zealand a publié un bénéfice net annuel en baisse de 31% en raison de la hausse des coûts de carburant et d'une baisse de la demande intérieure. La compagnie aérienne néo-zélandaise a annoncé un bénéfice net de 270 millions de dollars néo-zélandais (155 millions d'euros) contre 390 millions de NZD un an plus tôt. Dans le même temps, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 5,4 à 5,7 milliards de NZD.
par Ev Brown Air New Zealand Airbus A320-200 ZK-OXB Prise le 5 octobre 2018 CC BY 2.0
Crédit photo
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
aéronautique - défense
03/12/25Selon des bruits de couloir, l’ancien partner de « McK » – jusqu’en septembre 2024 – s’apprêterait à intégrer le bureau parisien d’Oliver Wyman. Le cabinet ne confirme pas à ce stade.
02/12/25Avec le projet Bromo – du nom d’un volcan indonésien –, Airbus, Thales et Leonardo s’engagent dans une opération plus que complexe. Plusieurs centaines de millions d’euros par an de synergies sont attendus dès 2030.
26/11/25Promu partner en décembre 2023, Pierre-Jean Beranger a quitté le cabinet fin octobre – pour rejoindre le fonds souverain qatari.
07/11/25Après des années d’externalisation massive du conseil, le ministère des Armées a décidé de se doter d’une capacité souveraine dédiée : l’Agence ministérielle de conseil (AMC). Structuration, bilan à un peu plus d’un an : Consultor fait le point.
08/10/25Chargée de piloter le programme de sous-marins nucléaires AUKUS, l’Australian Submarine Agency a confié au BCG une mission initialement estimée à 2,7 millions de dollars. Depuis, le budget a été multiplié par 4 !
25/09/25Après une année 2024 délicate, Roland Berger entend bien retrouver des couleurs. Le cabinet de conseil en stratégie d’origine allemande prévoit une croissance de 5 à 10 % en 2025, un rythme supérieur à celui du marché.
04/09/25Un carnet de commandes record chez Airbus, des besoins de défense encore accrus en 2025 : les achats de conseil du secteur vont-ils suivre automatiquement ?
11/08/25Cet accord préférentiel entre le BCG et Novaspace constitue une étape préparatoire à une éventuelle acquisition.
16/07/25Cinq cabinets ont été sélectionnés pour ce nouvel accord-cadre d’une valeur de 4 millions d’euros maximum. Mise en perspective avec Sébastien Cailliau, l’un des associés en charge de l’aéro-défense-spatial chez CYLAD.