Nouveau patron mondial pour EY-Parthenon
Jeff Wray, responsable stratégie de la région Amériques basé à New-York, vient d’être nommé global leader d’EY-Parthenon. Ancien consultant de Kearney (1999-2004), puis dix ans au BCG, où il a été promu managing director, Jeff Wray est arrivé chez EY-Parthenon en 2014. À ses côtés, John van Rossen, chez EY depuis 2006, partner londonien en charge des transactions et du private equity pour la région Europe de l'Ouest et Maghreb, est lui nommé co-responsable mondial, en charge de l'exécution de la stratégie d'EY NextWave lancée par EY en 2020 – l’engagement du géant de l’audit en faveur d’une croissance durable.

« Ces deux nominations interviennent dans un contexte d'investissements importants et d'acquisitions stratégiques dans le monde entier. EY-Parthenon a récemment acquis CMA Strategy Consulting (ndlr, relire ici), renforçant ainsi ses capacités sur le marché convergent et à croissance rapide de l'infrastructure numérique. Deux nominations pour stimuler l'ambition du conseil en stratégie avec des investissements importants prévus dans les capacités ESG, le numérique, la technologie et l'exécution de la stratégie », appuie le cabinet dans un communiqué de presse.
EY-Parthenon, cinquième cabinet mondial de conseil en stratégie en termes de revenus, 6500 consultants dans le monde (dont plus de 150 en France) se porte au mieux. En 2021, il a enregistré une croissance de 19,6 % de son chiffre d'affaires (+35% en France).
« D'autres investissements importants seront également menés par EY-Parthenon : plans de recrutement ambitieux à l'échelle mondiale, campagne de promotion de la marque sur nos principaux marchés et renforcement de nos offres en matière d’ESG, un sujet de plus en plus critique pour les directions générales et leurs actionnaires », annonce le cabinet.
à lire aussi

En 2016, les équipes d’OC&C Benelux faisaient sécession et quittaient le navire.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 30/03/23
Le Secrétariat du Conseil du trésor (SCT), l’organe de supervision des dépenses de la fonction publique canadienne, a fait connaître ses premières conclusions quant à l’essor des contrats de conseil attribués à McKinsey sous les gouvernements de Justin Trudeau.
- 27/03/23
Avec une progression des revenus de 11% entre 2021 et 2022 (hors effet devises), le cabinet continue à croître, mais nettement plus modérément que de 2020 à 2021 où le CA avait bondi de 25% à taux de change constants.
- 16/03/23
Le développement à l’international du cabinet PMP Strategy continue.
- 10/03/23
Mercredi, la patronne des activités US d’EY qui représentent 40 % des 45 milliards de dollars d’activité du Big Four dans le monde a indiqué aux partners du pays que la séparation des activités d’audit et de conseil en gestation depuis un an et demi devait être retravaillée.
- 09/03/23
Dans la foulée de la fuite d’un plan de suppression de 2 000 salariés des fonctions support, deux senior partners de la firme battent la coulpe d’un modèle de conseil qu’ils jugent désuet et qu’ils appellent à refonder. Cette position crée des remous en interne.
- 01/03/23
Le cabinet Simon-Kucher, près de 40 ans d’âge, et son expertise historique pricing, affiche depuis quelques mois de très fortes ambitions. Notamment avec l’objectif du milliard d’euros de chiffre d’affaires au niveau mondial d’ici 2027… près du double de celui de 2022. Et devenir le n° 1 mondial de la croissance. Gros défi.
- 22/02/23
Mardi, des sources internes apprenaient à Bloomberg que McKinsey envisage la suppression de 2 000 postes – soit 4% d’un effectif total qui a très rapidement crû ces dernières années pour atteindre 45 000 personnes. Et ce alors que le chiffre d’affaires du cabinet atteignait les 15 milliards de dollars en 2021, un record.
- 14/02/23
Le cabinet a annoncé l’acquisition du digital studio et du spécialiste des solutions IT sur mesure Umbrage, créé à Houston en 2019.
- 06/02/23
Le Boston Consulting Group a confirmé que la police judiciaire avait perquisitionné ses bureaux de Lisbonne mercredi 18 janvier 2023.