Nouveau patron mondial pour EY-Parthenon
Jeff Wray, responsable stratégie de la région Amériques basé à New-York, vient d’être nommé global leader d’EY-Parthenon. Ancien consultant de Kearney (1999-2004), puis dix ans au BCG, où il a été promu managing director, Jeff Wray est arrivé chez EY-Parthenon en 2014. À ses côtés, John van Rossen, chez EY depuis 2006, partner londonien en charge des transactions et du private equity pour la région Europe de l'Ouest et Maghreb, est lui nommé co-responsable mondial, en charge de l'exécution de la stratégie d'EY NextWave lancée par EY en 2020 – l’engagement du géant de l’audit en faveur d’une croissance durable.
« Ces deux nominations interviennent dans un contexte d'investissements importants et d'acquisitions stratégiques dans le monde entier. EY-Parthenon a récemment acquis CMA Strategy Consulting (ndlr, relire ici), renforçant ainsi ses capacités sur le marché convergent et à croissance rapide de l'infrastructure numérique. Deux nominations pour stimuler l'ambition du conseil en stratégie avec des investissements importants prévus dans les capacités ESG, le numérique, la technologie et l'exécution de la stratégie », appuie le cabinet dans un communiqué de presse.
EY-Parthenon, cinquième cabinet mondial de conseil en stratégie en termes de revenus, 6500 consultants dans le monde (dont plus de 150 en France) se porte au mieux. En 2021, il a enregistré une croissance de 19,6 % de son chiffre d'affaires (+35% en France).
« D'autres investissements importants seront également menés par EY-Parthenon : plans de recrutement ambitieux à l'échelle mondiale, campagne de promotion de la marque sur nos principaux marchés et renforcement de nos offres en matière d’ESG, un sujet de plus en plus critique pour les directions générales et leurs actionnaires », annonce le cabinet.
à lire aussi
En 2016, les équipes d’OC&C Benelux faisaient sécession et quittaient le navire.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.