McKinsey : direction le comex monde pour l’ex-DG en France
Jean-Christophe Mieszala, l’ancien directeur général de McKinsey pour la France, rejoint le comité opérationnel mondial (operating committee, à ne pas confondre avec le shareholder council, le conseil d’administration mondial du groupe), où il occupera des fonctions de chief risk officer. Cette nomination intervient après que Homayoun Hatami lui a succédé en France. Le conseil d’administration comptait trente membres — dont la liste n'est pas publique — lors de la réélection de Dominic Barton aux rênes de McKinsey en 2015. Éric Labaye, le prédécesseur de Jean-Christophe Mieszala en France, avait également ensuite été nommé au shareholder council où il ne siège plus.

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 03/07/25
C’est un partner « historique » qui vient d’être nommé Global Head du cabinet : George Sarraf avait en effet rejoint Booz Allen Hamilton en 1996, puis le spin-off de ce dernier, Booz & Co, créé en 2008, "rebrandé" Strategy& lors de son rachat par PwC en 2014.
- 26/06/25
Cette évolution s’inscrit dans le cadre « d’une rotation de leadership » : le managing partner Gilles Roucolle, plus de 28 ans de maison, copilotait jusqu’à présent la région Europe d’Oliver Wyman.
- 24/06/25
La réponse de Siméo Pont, co-auteur de l’étude « La fabrique du risque. Les entreprises face à la doxa géopolitique » de l’IFRI.
- 05/06/25
Le BCG a contribué à concevoir les mécanismes financiers et logistiques du nouveau système d’aide censé contourner le Hamas, piloté par la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
- 30/05/25
Une table ronde réunissant des bailleurs de fonds internationaux aura lieu en juin prochain à Dubaï.
- 28/05/25
Ces coupes interviennent alors que le géant du conseil avait vu ses effectifs croître des deux-tiers, post pandémie. Il s’agit néanmoins de l’une des plus importantes « saignées » de son histoire.
- 15/05/25
Lors de la finale de l’Accuracy Business Cup 2025, 27 étudiants représentant 9 pays ont relevé le défi stratégique et financier posé par Danone et Accuracy à Paris. Débrief avec le partner en charge de la compétition, deux équipes de candidats et des membres du comex du géant français de l’agroalimentaire.
- 07/05/25
Les consultants remplacés par l’IA ? On en parle depuis le lancement de ChatGPT fin 2022, ou presque. Xavier AI et son CEO-cofondateur, Joao Filipe, annoncent l’avoir fait.
- 05/05/25
Après une plainte déposée en Californie en janvier 2025 pour discrimination raciale, le cabinet est attaqué en justice en Géorgie, cette fois pour discrimination liée « au genre et à la grossesse ».