McKinsey attaque un ancien partner
McKinsey s'est constitué partie civile contre l'un de ses anciens partners aux Etats-Unis, le britannique Navdeep Arora. L'ancien consultant a été arrêté dimanche 3 janvier à New-York et est depuis retenu en détention provisoire. Il est accusé de fraude et du détournement de plus de 800 000 dollars.
Le Chicago Business reprend le détail de l'acte d'accusation. Lorsqu'il était associé au bureau de Chicago, Navdeep Arora aurait aidé un consultant interne de son client, State Farm, à créer des sociétés écrans et ainsi facturer pour presque 500 000 dollars de fausses prestations. Navdeep Arora aurait touché autour de 80 000 dollars de ces honoraires indus, facturés aussi bien à State Farm qu'à McKinsey. Le consultant est également accusé d'avoir détourné plus de 400 000 dollars pour son compte au détriment de McKinsey, State Farm et d'autres clients. Il aurait financé des voyages et frais personnels en facturant de faux frais de déplacement.

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.