Longue interview de Felix Wenger, le managing partner de McKinsey en Suisse

Rare opération de communication d’un patron de bureau de McKinsey : Felix Wenger a accordé mi-décembre une longue interview dans les colonnes de L’Agefi. Ce Zurichois est titulaire d’un master en finance et gestion d’entreprise de l’université de Saint-Gall ainsi que d’un doctorat en management de la technologie de l’École polytechnique fédérale de Zurich. Il travaille pour McKinsey depuis 1994.

11 Jan. 2018 à 16:56
Longue interview de Felix Wenger, le managing partner de McKinsey en Suisse

Il y détaille plusieurs tendances propres à l’activité de McKinsey sans nouveautés absolument fracassantes : la croissance des collaborateurs spécialisés dans la gestion des données numériques, les missions de pro bono comme dans la lutte contre Ebola en Afrique de l’Ouest ou la gestion des réfugiés en Allemagne (avec les déboires que l’on connaît), l’évolution des profils recrutés par le cabinet ou encore une politique de publication de rapports au grand public plus large que précédemment comme une « manière de montrer un aperçu de notre travail ».

Enfin, les recrutements y sont aussi resserrés qu’en France, explique-t-il. « Nous nous concentrons sur une poignée d’universités comme celle de Saint-Gall, HEC à Lausanne (UNIL) et les deux écoles polytechniques fédérales », indique-t-il.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

Super Utilisateur
Monde
McKinsey, Felix Wenger
1932
2021-11-10 15:57:12
0
Non