Le torchon brûle entre le BCG et ABB
Le Boston Consulting Group pourrait perdre l’un de ses grands comptes historiques, le Suisse ABB. Le cabinet de conseil a en effet dû informer ABB qu’il avait également effectué une mission pour l’un de ses actionnaires, Cevian Capital. Ce double mandat avait été révélé par le magazine allemand Manager Magazin.
Cevian Capital, deuxième plus gros actionnaire d’ABB, met depuis plusieurs mois la pression sur le CEO de la compagnie pour qu’il réorganise ses activités. Dans le même temps, il a commandé au BCG une étude d’impact sur l’éventualité d’une sortie de Cevian du capital d’ABB. Moyen de pression ou réelle volonté de rupture, ce rapport ne fait en tout cas pas les affaires du BCG, qui pourrait bien avoir perdu définitivement la confiance de son client ABB.
Source : Manager Magazin

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 08/07/25
Selon le plaignant, Bain & Company a violé la loi fédérale sur les prestations sociales en refusant sa demande de prise en charge de traitements de fertilité en raison de son sexe.
- 07/07/25Le BCG a modélisé un plan de reconstruction de Gaza prévoyant le déplacement de 500 000 Palestiniens
Plus de 12 consultants ont travaillé sur la création et le déploiement de la très controversée Gaza Humanitarian Foundation. Ils ont aussi réalisé des modélisations financières de scénarios de reconstruction incluant le départ de 25 % de la population hors de Gaza.
- 03/07/25
C’est un partner « historique » qui vient d’être nommé Global Head du cabinet : George Sarraf avait en effet rejoint Booz Allen Hamilton en 1996, puis le spin-off de ce dernier, Booz & Co, créé en 2008, "rebrandé" Strategy& lors de son rachat par PwC en 2014.
- 26/06/25
Cette évolution s’inscrit dans le cadre « d’une rotation de leadership » : le managing partner Gilles Roucolle, plus de 28 ans de maison, copilotait jusqu’à présent la région Europe d’Oliver Wyman.
- 24/06/25
La réponse de Siméo Pont, co-auteur de l’étude « La fabrique du risque. Les entreprises face à la doxa géopolitique » de l’IFRI.
- 05/06/25
Le BCG a contribué à concevoir les mécanismes financiers et logistiques du nouveau système d’aide censé contourner le Hamas, piloté par la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
- 30/05/25
Une table ronde réunissant des bailleurs de fonds internationaux aura lieu en juin prochain à Dubaï.
- 28/05/25
Ces coupes interviennent alors que le géant du conseil avait vu ses effectifs croître des deux-tiers, post pandémie. Il s’agit néanmoins de l’une des plus importantes « saignées » de son histoire.
- 15/05/25
Lors de la finale de l’Accuracy Business Cup 2025, 27 étudiants représentant 9 pays ont relevé le défi stratégique et financier posé par Danone et Accuracy à Paris. Débrief avec le partner en charge de la compétition, deux équipes de candidats et des membres du comex du géant français de l’agroalimentaire.