Le poulain de Kea dans la santé africaine
Si les systèmes de santé de nombre de pays africains ont fait des progrès très significatifs (espérance de vie, couverture des assurances santé) ces dernières décennies, des progrès importants restent à accomplir. C’est le diagnostic aussi établi par Tech Care For All, la société de l’économie sociale et solidaire créée en 2017 par Emmanuel Blin, l’ancien directeur de la stratégie du groupe pharmaceutique Bristol-Myers Squibb. La société entend développer des solutions technologiques digitales ayant déjà fait leurs preuves et à même de solutionner des pénuries de soins. Une ambition à laquelle concoure Kea & Partners.
Le cabinet de conseil en stratégie parisien a co-fondé et accompagné l’incubation de la start-up pendant six mois avec notamment l’aide de son président, Arnaud Gangloff, et deux senior partners, Jörg Ohleyer et Olivier Tézenas du Montcel. Tech Care For All vient de boucler un nouveau financement privé et a inauguré ses bureaux à Mumbai (Bombay) et à Dakar. Nairobi ouvrira début décembre.
Crédit Photo : Dr David Luu, The Heart Fund in Ivory Coast, Africa

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.