Le poulain de Kea dans la santé africaine
Si les systèmes de santé de nombre de pays africains ont fait des progrès très significatifs (espérance de vie, couverture des assurances santé) ces dernières décennies, des progrès importants restent à accomplir. C’est le diagnostic aussi établi par Tech Care For All, la société de l’économie sociale et solidaire créée en 2017 par Emmanuel Blin, l’ancien directeur de la stratégie du groupe pharmaceutique Bristol-Myers Squibb. La société entend développer des solutions technologiques digitales ayant déjà fait leurs preuves et à même de solutionner des pénuries de soins. Une ambition à laquelle concoure Kea & Partners.
Le cabinet de conseil en stratégie parisien a co-fondé et accompagné l’incubation de la start-up pendant six mois avec notamment l’aide de son président, Arnaud Gangloff, et deux senior partners, Jörg Ohleyer et Olivier Tézenas du Montcel. Tech Care For All vient de boucler un nouveau financement privé et a inauguré ses bureaux à Mumbai (Bombay) et à Dakar. Nairobi ouvrira début décembre.
Crédit Photo : Dr David Luu, The Heart Fund in Ivory Coast, Africa

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.