Le centre hospitalier sud francilien Corbeil-Essonnes cherche ses consultants
Nouvel appel d’offres pour consultants en stratégie de la part du secteur hospitalier français.
Le centre hospitalier sud francilien Corbeil-Essonnes (CHSF) lance un marché « d'accompagnement à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de développement post-covid ».
Une mission, non divisible en lots, de douze mois renouvelable trois fois un an par tacite reconduction. Les axes de travail : définir et accompagner la mise en œuvre de la stratégie de développement de l’offre du centre hospitalier.
Une offre qui doit « tranche(r) avec les dynamiques de gestion de crise (covid et financière) des années précédentes ». Elle doit aussi accompagner le renforcement de l’efficience de ses organisations et « favoriser le transfert de compétences depuis les consultants vers les équipes ».
Le CHSF est un groupe hospitalier francilien, né en 2012 de la fusion des hôpitaux de Corbeil-Essonnes et d’Évry. Il regroupe les activités de vingt-sept établissements situés en Essonne (huit pôles médicaux et médico-techniques représentant une cinquantaine de spécialités) et assure la couverture hospitalière d’environ 600 000 habitants. Date limite de remise des plis, le 18 août prochain.
Cet appel d’offres n’a rien d’étonnant tant le secteur hospitalier est devenu très friand de conseil en stratégie depuis plus de quinze ans (relire notre article ici).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
pharmacie - santé
31/01/26Eric Halioua, serial-entrepreneur dans les biotechs, rejoint la startup lyonnaise ErVimmune en tant qu’executive chairman of the board.
05/12/25L’ancienne consultante Mathilde Marret est la directrice de la stratégie de l’un des leaders mondiaux du diagnostic en médecine nucléaire.
24/11/25Un collectif d’entreprises issues de l’agroalimentaire et de l’assurance santé, réuni à l’initiative de Kéa, s’apprête à lancer une application pour sensibiliser les consommateurs aux enjeux sanitaires de l’alimentation.
19/11/25Whit Bernard, ancien associate partner chez McKinsey, vient de revendre au géant américain la startup pharma qu’il a cofondée en 2022, Metsera.
17/11/25Après 13 années « intenses » chez Ipsen et un parcours construit sur quatre continents, Audrey Schweitzer va contribuer au développement des Life Sciences chez Arthur D. Little.
17/11/25Kiro, créée par Alexandre Guenoun, vient d’être sélectionnée pour la deuxième fois par le programme gouvernemental d’accompagnement des entreprises innovantes.
13/10/25Après plusieurs décennies à accompagner les acteurs publics de la santé – notamment –, François Farhi passe de l’autre côté du miroir.
10/10/25Houda Kamoun rejoint l’équipe strat de Publicis Sapient comme associate managing director.
26/09/25Quelques mois après avoir quitté PMP Strategy, Malo Talarmin et Ewenn Billant annoncent la reprise de SEBBENE Médical, spécialiste de la mise à disposition de solutions et d’équipements de diagnostic.