Le BCG passe en mode open bar à Londres
Bières, vin, soft : le Boston Consulting Group souhaite inciter les consultants à passer davantage de temps ensemble.
Le cabinet cherche ainsi à favoriser les échanges informels entre consultants.
Selon une note interne consultée par Financial News London, le cabinet américain a lancé un « BCG Bar » dans ses bureaux du 80 Charlotte Street – dans le quartier central de Fitzrovia – accessible tous les 15 jours et intégralement financé par l’entreprise.
L’initiative prévoit la mise à disposition de bouteilles de bière, de vin et de boissons sans alcool sur des créneaux dédiés.
Au-delà du bar, le BCG a également enrichi ses espaces avec des dispositifs pensés pour offrir des « pauses mentales » aux équipes. Des casques de réalité virtuelle, une console Nintendo et même des boîtes de Lego ont ainsi fait leur apparition dans les locaux. Des aménagements pour offrir des temps de respiration, loin des salles de réunion et des présentations clients.
Le BCG mise sur le présentiel
L’initiative s’inscrit dans une stratégie plus large de valorisation du temps passé au bureau. Comme Consultor s’en était fait l’écho, le BCG a récemment décidé d’agrandir ses locaux du 80 Charlotte Street, où il occupait jusqu’alors quatre étages et demi.
à lire aussi
Dans la capitale britannique, le BCG dispose de deux adresses. Le cabinet occupera désormais un étage supplémentaire au 80 Charlotte Street.
Selon le Financial Times, le cabinet loue désormais un demi-étage supplémentaire pour accompagner ses projets de croissance au Royaume-Uni. Un autre demi-étage, déjà attribué, mais resté inutilisé, a été réaménagé avec des plantes et un espace café.
Le discours est similaire à Paris, où le BCG dispose de 20 000 m2 – les plus grands locaux d’un cabinet de conseil en strat dans la capitale. Le DG France Olivier Scalabre évoquait ainsi le caractère de « compagnonnage » du métier et « l’importance du bureau » pour transmettre la culture maison.
Le Royaume-Uni constitue la principale implantation européenne du cabinet.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Manuel de survie
02/02/26Fondateur d’une start-up et passionné d’industrie, le nouveau partner de Bain, Eric Ballu-Samuel, revendique un parcours sans plan tout tracé – où il a appris « en se trompant » et est devenu associé à un moment charnière.
26/01/26Moins de juniors, plus de partners expérimentés… L’IA et l’évolution du marché pourraient bien remettre en cause la structure pyramidale traditionnelle des cabinets de conseil en stratégie.
20/01/26Dernière associée entrante au capital de Simon-Kucher, Camille von Rosenschild, 34 ans, spécialisée en Consumer Goods, notamment sur les sujets d’excellence et de transformation commerciale, ne fait pas pour autant cas de cette promotion. Quelque peu surprise même que l’on braque les projecteurs particulièrement sur elle.
22/12/25Lauréat 2024 du concours Lysias de la Sorbonne dans la catégorie Eloquence, Nahim Bensaci a intégré le cabinet en alternance à l’automne 2025.
15/12/25La France n’a jamais produit autant de diplômés de niveau master – au-dessus de la moyenne européenne ou de l’OCDE. Alors que, dans d’autres pays, les consultants juniors entrent à bac+3/4, la France est-elle prête à leur emboîter le pas ?
06/11/25CMI s’est doté d’une plateforme d’élaboration d’agents IA – pour unifier ses usages internes en matière de GenAI. À la clé, selon le cabinet, « des gains de productivité quantifiables et une qualité supérieure de livrables ».
29/10/25Travailler à New York, Shanghai ou Sydney : le rêve de nombreux consultants ! Si la mobilité internationale a, depuis longtemps, dépassé le caractère de simple bonus dans une carrière, quid de celle ne durant que quelques mois ?
23/10/25Les couples de consultants sont-ils viables ? Entre rythme de travail, conflits d’intérêts potentiels et guidelines RH, les obstacles théoriques ne manquent pas. Pourtant, exemple à l’appui, le conseil en stratégie peut s’avérer au contraire particulièrement propice à la vie à deux.
17/10/25Le cabinet arrive premier dans la catégorie « entreprises de 200 salariés et plus » au classement « Focus Parents 2025 ».