Le BCG accompagne la FNAC dans le rachat de Darty
Le rachat de Darty par la FNAC semble de plus en plus certain, après que l'assemblée générale de la FNAC a approuvé l'oppération vendredi 17 juin. D'après Les Echos, il ne reste désormais plus qu'à obtenir le feu vert de l'autorité de régulation de la concurrence pour l'opération soit mise en oeuvre. Les Echos toujours affirment qu'en cas de réponse favorable de l'administration, ce sera le BCG qui accompagnera la FNAC dans la fusion. Le quotidien économique affirme même que les consultants du cabinet auraient déjà pris contact avec les équipes de Darty.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
distribution
23/02/26Laurence-Anne Parent vient d’entrer au board de l’un des acteurs français de ventes privées en ligne, Showroomprivé.
09/01/26Le senior partner de Bain & Company Paris, Marc-André Kamel, figure importante du cabinet, évolue dans ses fonctions après avoir dirigé pendant huit ans la practice mondiale Retail (Distribution et Luxe). Il accède désormais au rôle de Chairman mondial de la practice Retail, assurant la continuité stratégique et la transmission, tout en poursuivant son engagement au service du cabinet et de ses clients.
06/01/26À partir du 1er février, Jean-Baptiste Thomas sera aux commandes du géant de l’e-commerce dans l’Hexagone.
04/12/25Au-delà des cas d’usage de l’IA déjà déployés dans le retail, la révolution du shopping sur ChatGPT pourrait transformer l’écosystème en profondeur. Analyse avec Arthur D. Little et Eleven Strategy.
28/11/25Les Galeries Lafayette annoncent la nomination d’Elsa Haddad au poste de directrice Finance, Stratégie & Transformation.
13/11/25Le bureau parisien d’Arthur D. Little mobilise désormais une équipe « Retail & Consumer Goods » structurée autour de 3 partners. À son actif, notamment, une récente étude sur l’IA dans le commerce spécialisé conduite pour la fédération du secteur.
13/11/25La Cour d’appel de Paris a donné raison au cabinet de conseil en confirmant le paiement des honoraires liés aux résultats.
27/10/25Passée par le groupe Casino et le BHV Marais avant de piloter LeBonCoin, Amandine de Souza rejoint Arlettie Paris en tant que COO.
11/07/25Yum ! Brands, qui drive aussi Taco Bell, vient de nommer Christopher Turner, 13 ans chez McKinsey, directeur général.