La mode porte conseil
Antoine Gagey, consultant au BCG entre 2010 et 2016, a pris les rênes de la maison Jean Paul Gaultier (JPG), il y quelques semaines. Le nouveau DG de JPG, qui appartient désormais à la société barcelonaise Puig, succède ainsi à Sophie Waintraub, partie pour la maison Lemarié.
Suite à son master en management de l’ESCP Europe, Antoine Gagey était arrivé au bureau parisien du BCG comme stagiaire en 2010, puis comme consultant entre 2011 et 2015, avant d’être nommé project leader jusqu’à son départ.
Mais l’ex-consultant n’est pas un petit nouveau dans l’univers de la mode. Il a, en effet, cofondé, en 2016, la marque de prêt-à-porter Coralie Marabelle, avec la créatrice éponyme. Une jeune enseigne donc, mais qui a fait son chemin dans l’univers de la mode marqué, entre autres, par l’ouverture d’une première boutique parisienne en 2018. Antoine Gagey arrive dans la maison Gaultier alors même que le créateur star vient de présenter son dernier défilé haute couture.
Crédit : profil LinkedIn
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
06/10/25Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
22/09/25Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
12/09/25Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
03/09/25Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
29/08/25Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.