Kearney : nouveau grade pour les partners seniors spécialisés
Le cabinet souhaite élargir les opportunités de carrière pour les profils les plus expérimentés en officialisant la création d’un nouveau grade : celui de specialist partner.
À la clé, une promotion accompagnée d’une récompense financière. Les specialist partners de Kearney sont des experts dans leurs domaines respectifs. Ils ont des compétences et des connaissances très pointues grâce auxquelles ils sont susceptibles d’apporter plus d’expertise aux clients du cabinet.
« Nous sommes fiers de mettre à l’honneur et de récompenser les consultants expérimentés qui font preuve d’une expertise approfondie, possèdent des compétences hautement spécialisées et créent des actifs commercialement viables essentiels au succès de l’entreprise », a déclaré en novembre dernier le président du comité de sélection des specialist partners, Suketu Gandhi, partner au bureau de Chicago et copatron mondial de la practice opérations du cabinet.
Un axe que veut développer Kearney en en nommant davantage dans un avenir proche. Une initiative qui fait écho à la stratégie de Bain depuis 2018 avec ses expert partners. À la différence que chez Bain, la majorité de ces profils sont recrutés à l’extérieur, souvent après une longue expérience dans le privé, tandis que les premiers specialist partners de Kearney ont été promus en interne.
à lire aussi
Ils sont une centaine dans le monde. Ils s’ajoutent aux plus de 800 partners que compte le cabinet aux quatre coins du globe. Objet d’une décision stratégique du cabinet en 2017, ils sont recrutés depuis 2018 au terme d’une longue expérience dans le privé avec l’objectif de fournir des expertises poussées clés en main.
Deux de ces profils de niveau comex sont arrivés à Paris au premier trimestre 2020. D’autres doivent suivre.
Nommés en 2020, les deux premiers specialist partners de Kearney sont Bharath Thota (du bureau de Chicago) et Antti Kautovaara (à Londres), tous deux experts en pratique des opérations et de la performance.
Recruté en 2006 en tant qu’analyste après une maîtrise en informatique et une expérience dans l’analyse de données, Bharath Thota a créé le Data Science Center of Excellence à Kearney, un groupe mondial de scientifiques des données qui élabore des solutions sur mesure, ainsi que la Solutions Factory, un incubateur d'innovation interne. Il a fait toutes ses classes, d’analyste à partner, au sein du cabinet.
Idem pour Antti Kautovaara qui est chez Kearney depuis 2000 et qui a été promu partner en 2020. Il est diplômé d’un Master en International Business and Information Systems Science de l’Université de finance internationale, management et business à Genève.
En 2021, ce sont trois autres specialist partners qui ont suivi. D'abord la Californienne Elouise Epstein (San Francisco), experte mondiale dans l’approvisionnement numérique et son impact sur les chaînes d’approvisionnement, membre du cabinet Kearney depuis 20 ans. Puis, le vice-président de Kearney en Europe de l’Est, Maciej Gawinecki (Varsovie), expert en conseil stratégique et opérationnel des industries de services (banque, télécommunications…), passé par le conseil chez Accenture et l’analyse financière chez Procter & Gamble avant de rejoindre Kearney en 2005.
Enfin, Daniel Angelucci (Singapour), recruté par Kearney en 2019 après une longue expérience dans le conseil en stratégie numérique auprès de grandes entreprises des télécommunications, des services financiers et de la logistique.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Manuel de survie
- 29/11/24
Depuis 2022, le phénomène des salariés « boomerang » est largement relayé dans les médias en contrepoint de celui du big quit. Certains experts RH en font un nouveau levier de gestion des talents. Valable dans le conseil en stratégie ?
- 18/11/24
Un nouveau barème de couleurs commence à fleurir sur les CV des consultants McKinsey. À quoi correspond ce système d’unification des « niveaux d’impact » individuels, précisément ?
- 28/10/24
La crise sanitaire l’a montré : c’est possible. Mais est-ce souhaitable ? Dans le conseil en stratégie, le télétravail suscite depuis 4 ans des annonces régulières d’un « retour au bureau », comme dans beaucoup de professions intellectuelles supérieures. La réalité est plus nuancée.
- 02/09/24
Première femme indienne à avoir été élue partner chez McKinsey en 1985, Chandrika Tandon fait résonner sa voix dans de multiples domaines.
- 29/08/24
A 37 ans, Paul Ricard, partner d’Oliver Wyman aux US, vient de se voir confier un challenge d’envergure : prendre la tête de la practice assurance et gestion d'actifs pour l’ensemble de la région Asie-Pacifique à Singapour. Particularité de ce Français né dans l’Aveyron, consultant de la firme depuis 2011 : il a, durant ces 14 années, évolué uniquement hors de France : aux US, dans les bureaux de New-York puis de San Francisco.
- 19/07/24
Plusieurs cabinets de conseil en stratégie accompagnent leurs consultants désireux de suivre des formations certifiantes. Dans quel contexte, et pour quels bénéfices ?
- 16/07/24
Selon les senior partners de Kéa, Arnaud Gangloff et Angelos Souriadakis, le métier de consultant en stratégie a profondément muté ces dernières années.
- 16/02/24
Les coûts et les gains de productivité induits par l’intelligence artificielle vont-ils conduire à une refonte des modèles de tarification des missions de conseil en stratégie et une évolution de la relation aux acheteurs ? Pour certains, que nenni. Pour d’autres, évidemment. Entre deux, plusieurs cabinets s’interrogent.
- 26/01/24
Chacun sa route, chacun son chemin, chacun la mission de conseil qui lui convient ? Si cette envie de satisfaire les consultants dans les attributions de clients et de sujets entre les consultants des cabinets de conseil en stratégie peut paraître tentante, sa mise en œuvre est beaucoup plus nuancée.