Kearney : nouveau grade pour les partners seniors spécialisés

Le cabinet souhaite élargir les opportunités de carrière pour les profils les plus expérimentés en officialisant la création d’un nouveau grade : celui de specialist partner.

Consultor.fr
26 Jan. 2022 à 10:00
Kearney : nouveau grade pour les partners seniors spécialisés
Illustration Adobe Stock.

À la clé, une promotion accompagnée d’une récompense financière. Les specialist partners de Kearney sont des experts dans leurs domaines respectifs. Ils ont des compétences et des connaissances très pointues grâce auxquelles ils sont susceptibles d’apporter plus d’expertise aux clients du cabinet.

« Nous sommes fiers de mettre à l’honneur et de récompenser les consultants expérimentés qui font preuve d’une expertise approfondie, possèdent des compétences hautement spécialisées et créent des actifs commercialement viables essentiels au succès de l’entreprise », a déclaré en novembre dernier le président du comité de sélection des specialist partners, Suketu Gandhi, partner au bureau de Chicago et copatron mondial de la practice opérations du cabinet.

Un axe que veut développer Kearney en en nommant davantage dans un avenir proche. Une initiative qui fait écho à la stratégie de Bain depuis 2018 avec ses expert partners. À la différence que chez Bain, la majorité de ces profils sont recrutés à l’extérieur, souvent après une longue expérience dans le privé, tandis que les premiers specialist partners de Kearney ont été promus en interne.

à lire aussi

27/05/20
Bain_expert_partner_illustration

 

Ils sont une centaine dans le monde. Ils s’ajoutent aux plus de 800 partners que compte le cabinet aux quatre coins du globe. Objet d’une décision stratégique du cabinet en 2017, ils sont recrutés depuis 2018 au terme d’une longue expérience dans le privé avec l’objectif de fournir des expertises poussées clés en main.

Deux de ces profils de niveau comex sont arrivés à Paris au premier trimestre 2020. D’autres doivent suivre.

 

Nommés en 2020, les deux premiers specialist partners de Kearney sont Bharath Thota (du bureau de Chicago) et Antti Kautovaara (à Londres), tous deux experts en pratique des opérations et de la performance. 

Recruté en 2006 en tant qu’analyste après une maîtrise en informatique et une expérience dans l’analyse de données, Bharath Thota a créé le Data Science Center of Excellence à Kearney, un groupe mondial de scientifiques des données qui élabore des solutions sur mesure, ainsi que la Solutions Factory, un incubateur d'innovation interne. Il a fait toutes ses classes, d’analyste à partner, au sein du cabinet. 

Idem pour Antti Kautovaara qui est chez Kearney depuis 2000 et qui a été promu partner en 2020. Il est diplômé d’un Master en International Business and Information Systems Science de l’Université de finance internationale, management et business à Genève. 

En 2021, ce sont trois autres specialist partners qui ont suivi. D'abord la Californienne Elouise Epstein (San Francisco), experte mondiale dans l’approvisionnement numérique et son impact sur les chaînes d’approvisionnement, membre du cabinet Kearney depuis 20 ans. Puis, le vice-président de Kearney en Europe de l’Est, Maciej Gawinecki (Varsovie), expert en conseil stratégique et opérationnel des industries de services (banque, télécommunications…), passé par le conseil chez Accenture et l’analyse financière chez Procter & Gamble avant de rejoindre Kearney en 2005. 

Enfin, Daniel Angelucci (Singapour), recruté par Kearney en 2019 après une longue expérience dans le conseil en stratégie numérique auprès de grandes entreprises des télécommunications, des services financiers et de la logistique.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Manuel de survie

Benjamin Solano
Manuel de survie
kearney, expert partner, experts, expertise, specialisation, senior
10271
2022-01-25 22:54:17
0
Non