Kearney : départ d'Hervé Collignon
Hervé Collignon, senior partner Media, Digital, Telecoms et Technology (TMT) chez Kearney, cabinet au sein duquel il a passé vingt ans en deux temps, a fait savoir sur LinkedIn qu'il rejoignait Altman Solon, cabinet de conseil spécialiste des TMT – né de la récente fusion de Solon Management Consulting et Altman Vilandrie & Company.
Avec ce départ, l'effectif du partnership parisien de Kearney est ramené à vingt-cinq personnes, selon le décompte de Consultor (contre dix-huit personnes en début d’année).
Hervé Collignon est diplômé d'un MBA au Collège des Ingénieurs (1992) et d'un master en communications engineering, computer sciences et electronics à Télécom ParisTech (1991).
Il était rentré dans le conseil à la sortie de ses études, d'emblée chez Kearney où il avait déjà passé cinq années, entre Paris et Séoul, jusqu'au grade de manager. Il était déjà spécialisé dans le domaine des télécoms, et avait notamment travaillé sur le lancement d'opérateurs 2G puis 3G dans divers pays.
Puis, en 1998, il rejoint l'entreprise de vidéos et d'images numériques Technicolor. Il tentera par la suite durant deux ans de lancer une entreprise dédiée au marquage propriétaire des contenus vidéo pour les studios producteurs et les détenteurs de droits d'auteurs. Une technologie qu'il vendra en 2005.
Retour au conseil alors, d'abord chez Roland Berger, puis à ses premières amours chez Kearney en 2006. Un cabinet qu'il n'avait plus quitté depuis et dont il était devenu senior partner et patron de la practice Media, Digital, Telecoms et Technology en France.
Crédit photo : Hervé Collignon, Kearney.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
24/12/25Crise chez McKinsey, scandale de Gaza au BCG, portrait de l’humoriste qui étrille le secteur, mégaprojet de transformation : retour sur les contenus les plus marquants de l’année.
16/12/25Quarante ans de présence en France : la DG du bureau parisien de Bain depuis 2019, Ada Di Marzo, esquisse le portrait d’un cabinet qui mise, plus que jamais, sur sa capacité « à sortir des stéréotypes de raisonnement ».
08/12/25Jérémie Viscuso rejoint la practice Assurance & Asset Management, tandis que Vincent Barbat arrive au sein de l’équipe Consumer Goods. Tous deux ont des trajectoires radicalement différentes.
08/12/25Franck Vigilant prend les rênes exécutives de Mews Partners, 13 ans après avoir rejoint le cabinet. Quelle est sa feuille de route ?
27/11/25Martin Bohmert, Quentin Crozat, Marion Duriez, Rob Hamill, Lars Hartenstein, Deborah Simha et Pierre Soumoy sont les heureux élus.
25/11/25Pugnace, Mehdi Houas a fait de l’ESN Talan un groupe de conseil et d’expertise technologique qui devrait franchir le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires cette année – selon ses prévisions.
18/11/25Les locaux parisiens du cabinet ont été à nouveau visités par la police le 6 novembre 2025, suite aux procédures lancées en octobre 2022 autour des liens entre monde du conseil et parti présidentiel.
18/11/25D’un simple outil de productivité, la GenAI devient-elle l’alter ego des consultants, avec des « équipes mixtes » à la manœuvre ? Les réponses de six cabinets de conseil en stratégie.
12/11/25Chloé Caparros, Albane de Vauplane, Olivier Kahn, Laurent Rey et Léa Trial sont les heureux élus.