Kearney : un nouveau chef d’orchestre français pour l'énergie en Europe

 

Jérôme Sevin, senior partner au bureau parisien de Kearney depuis 2016, vient d’être nommé responsable du secteur énergie au niveau européen.

17 Jui. 2021 à 03:06
Kearney : un nouveau chef d’orchestre français pour l'énergie en Europe

 

 Il devient de ce fait co-lead de la practice energy & process industry en Europe, en duo avec Patrick Brown, partner au bureau de Düsseldorf, qui sera, lui, plus particulièrement en charge du secteur chimie. 

« La transformation du secteur de l’énergie connaît actuellement une accélération sans précédent, notamment vers un monde multiénergie. Les enjeux de transition énergétique et de responsabilité sociétale sont au cœur de toutes les attentions. Nous accompagnons nos clients dans cette transformation dans les secteurs de l’énergie comme du transport, de la chimie ou de la métallurgie »contextualise le senior partner pour l’occasion.

Pour ce faire, le cabinet a mis en place un institut dédié à ce secteur en 2017, le Kearney Energy Transition Institute, basé à Paris, qui travaille sur les tendances mondiales de l’énergie et les évolutions technologiques associées (relire ici).

Titulaire d’un DESS en économie de la Sorbonne (1997), Jérôme Sevin fait ses premiers pas de consultant au sein du cabinet de conseil en management britannique Celerant Consulting (devenu Hitachi Consulting) où il commence à se spécialiser sur le secteur de l’oil & gas. Il passe dans le conseil en stratégie en 2003, chez Oliver Wyman, où il continue de développer cette expertise sectorielle lors de projets opérationnels offshore notamment au Myanmar, aux Émirats arabes unis et en Angola (il évolue jusqu’au grade de manager).

En 2007, il est recruté par Schlumberger Business Consulting (SBC), pour lequel le consultant a conseillé de grandes entreprises européennes pétrolières sur des sujets stratégiques et opérationnels, notamment en exploration et production. En 2015, Jérôme Sevin devient le vice-président EMEA de cette société de conseil spécialisée dans l’exploration et la production d’hydrocarbures, filiale de Schlumberger.

 

Crédit photo :Kearney.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

energie - environnement

energie - environnement
Kearney Energy Transition Institute, énergie
3113
Kearney Oliver Wyman
Jérôme Sevin
2021-11-09 11:58:09
0
Non