Jérôme Guillen, poids lourd chez Tesla

 

Jérôme Guillen, un ancien McKinsey (de 1999 à 2002 jusqu'au grade d'engagement manager) a pris le 11 mars des fonctions de président de Tesla Heavy Trucking, l'unité en charge de la production de poids lourds électriques que le fabricant américain entend développer.

18 Mar. 2021 à 04:03
Jérôme Guillen, poids lourd chez Tesla

 

Un secteur dont Jérôme Guillen est un fin connaisseur. Au début de sa carrière, il est passé par Daimler. Il y a assuré le développement du modèle de poids lourd Cascadia, au sein de Freightleiner, la division poids lourds de Daimler, avant de rejoindre Tesla en 2010.

Chez le fabricant de véhicules électriques, il a notamment chapeauté le développement du modèle S de Tesla, le second commercialisé par le constructeur américain. Il a ensuite piloté les ventes mondiales du groupe de 2013 à 2015 avant, déjà, de prendre en charge le développement d'une unité chez Tesla chargée de la production de camions. En septembre 2018, Jérôme Guillen avait été promu président de la division automobile de Tesla. Il revient donc à ses premières amours, les poids lourds, dont il doit assurer la croissance globale pour Tesla.

Jérôme Guillen est ingénieur diplômé (1993) de l'ENSTA (École nationale supérieure de techniques avancées) et d'un doctorat à l'Université du Michigan.

 

Crédit photo : Jérôme Guillen, Wikimedia.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

automobile - mobilités

automobile - mobilités
Jerome Guillen, tesla
3005
McKinsey
2021-11-08 08:46:52
0
Non