Inverto, la marque de conseil achats du BCG, se lance à Paris
Près de cinq ans après le rachat de la société allemande Inverto (relire notre brève ici), le Boston Consulting Group déploie sa filiale en France avec à sa tête Denis Di Vito, jusqu’alors principal au BCG.

Inverto est spécialisée dans le conseil en achats et emploie aujourd’hui 220 personnes dans sept pays, dont l’Allemagne, l’Autriche, la Grande-Bretagne et la Chine. « L’objectif est de proposer une offre complémentaire à ce que fait déjà le BCG sur les achats, en apportant des expertises pointues dans les phases de plan stratégique, et une force de frappe d’implémentation dans les phases de transformation », précise à Consultor le nouveau managing director d’Inverto France.
Denis Di Vito est arrivé au BCG en septembre 2019, après avoir été consultant chez Oliver Wyman durant huit ans (il est passé de consultant à principal entre 2011 et 2018), suite à une première partie de carrière dans le conseil opérationnel en achats entre 2004 et 2011 (Neoditel, Ayming et IBM).
La création de cette filiale d’Inverto en France était prévue par le BCG depuis plusieurs mois, faisant partie du plan de développement européen d’Inverto. L’ex-principal du BCG s’est ainsi porté volontaire pour en devenir le chef d’orchestre.
« Je connaissais cette entité et je la suivais déjà d’un œil lorsque je suis arrivé au BCG. Pour moi, c’est une belle opportunité à plusieurs titres, une promotion bien sûr, mais surtout un projet entrepreneurial qui m’offre la possibilité de créer une nouvelle activité dans l’environnement du BCG à Paris. Par ailleurs, c’est une offre dans le conseil en stratégie, à laquelle je crois beaucoup. Le BCG est à ma connaissance le seul cabinet à proposer ce type de dispositif à l’échelle européenne. »
L’équipe Inverto France devrait atteindre un effectif d’environ trente personnes d’ici deux à trois ans.
C’est un nouveau lancement de marque à Paris, après que Digital Ventures et BrightHouse ont été mises sur les rails dans la capitale française en 2019 (relire notre article). La même année, le cabinet avait aussi acquis l’outil citoyen de mesure d’opinions GOV (relire notre article).
Crédit photo : Jean-Baptiste Chauvin.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.
- 24/07/25
Le patron Monde de McKinsey sera désormais élu pour un mandat unique de 6 ans, avec un vote de confirmation des senior partners la quatrième année pour décider si le dirigeant doit achever son mandat.
- 18/07/25
Oliver Wyman a enregistré un chiffre d’affaires de 873 millions de dollars au 2e trimestre 2025, en hausse de 4 % par rapport au même trimestre de 2024.
- 11/07/25
Deux hauts dirigeants du cabinet se retirent de leurs fonctions de direction, alors que l’ONG Save The Children et le Programme alimentaire mondial suspendent leurs partenariats historiques avec le cabinet ou songent à le faire.
- 08/07/25
Selon le plaignant, Bain & Company a violé la loi fédérale sur les prestations sociales en refusant sa demande de prise en charge de traitements de fertilité en raison de son sexe.
- 07/07/25Le BCG a modélisé un plan de reconstruction de Gaza prévoyant le déplacement de 500 000 Palestiniens
Plus de 12 consultants ont travaillé sur la création et le déploiement de la très controversée Gaza Humanitarian Foundation. Ils ont aussi réalisé des modélisations financières de scénarios de reconstruction incluant le départ de 25 % de la population hors de Gaza.
- 03/07/25
C’est un partner « historique » qui vient d’être nommé Global Head du cabinet : George Sarraf avait en effet rejoint Booz Allen Hamilton en 1996, puis le spin-off de ce dernier, Booz & Co, créé en 2008, "rebrandé" Strategy& lors de son rachat par PwC en 2014.