Fonds souverain libyen : Strategy& et Oliver Wyman font le ménage
C'est une information d'Africa Intelligence : dans le cadre de l'assainissement des comptes du Libyan Investment Authority (LIA), le fonds souverain libyen créé sous feu le dictateur Mouammar Kadhafi pour placer les pétrodollars libyens, Strategy& est mandaté par le CEO d'Ola Energy (ex-OiLibya) pour se pencher sur le fonctionnement des divisions africaines de la société libyenne de distribution de produits pétroliers.
Strategy& devra notamment enquêter sur les investissements menés par les filiales d'Ola Energy. La société est présente dans dix-sept pays africains.
Toujours selon Africa Intelligence, Strategy& rejoint ainsi Oliver Wyman mandaté depuis décembre 2019 par la Libyan Investment Authority pour auditer les comptes et mettre de l'ordre dans la gouvernance de ses filiales.
Crédit photo : ville et port de Tripoli, Adobe Stock.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
07/05/26Managing partner France-Maroc depuis 2024, Matteo Ainardi conserve ses fonctions et voit son périmètre élargi.
29/04/26L’impact de l’intelligence artificielle sur le métier de consultant en stratégie ne fait pas l’unanimité. Dans ce premier volet, nous donnons la parole à un chercheur australien, coauteur d’une étude démontrant que les LLM sont incapables de faire de la bonne stratégie.
27/04/2614,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires au niveau mondial en 2025 : le BCG réalise une 22e année consécutive de croissance.
17/04/26Oliver Wyman entame 2026 en hausse de 6 % par rapport au même trimestre de l’an dernier. Sa plateforme IA, Quotient, est devenue sa practice la plus dynamique.
17/04/26La start-up de cybersécurité CodeWall a détecté des vulnérabilités majeures au sein de plateformes internes des deux cabinets.
15/04/26Bain confie les rênes de la région Moyen-Orient à Eric Beranger-Fenouillet – un senior partner au parcours international.
09/04/26Alors que le cabinet fête cette année ses 40 ans, CMI annonce l’ouverture d’un nouveau bureau, à Milan en Italie, après celui de Madrid en 2024.
08/04/26Après Montréal en 2019, le cabinet CYLAD lance son deuxième bureau canadien, à Toronto, à la frontière étasunienne, à moins de 700 km de Chicago et de New York.
07/04/26À la veille de quitter Oliver Wyman pour prendre d’autres responsabilités au sein du groupe Marsh, Nick Studer a décrit un cabinet qui s’est construit à rebours des standards du secteur.