De McKinsey Milan et Paris à CEO d’une société cotée en Thaïlande
Nicolò Galante, ex-partner de McKinsey Milan et Paris, vient de l’annoncer : la société thaïlandaise dont il est le CEO depuis 2017, Central Retail Corporation (CRC), est aujourd’hui cotée en Bourse.

Elle est l’une des filiales de Central Group of Companies, conglomérat thaïlandais des Chirathivat, 2e famille la plus riche du pays. Central Retail est la principale plateforme de ventes au détail en Thaïlande, une entreprise qui se développe également à l’international : leader en Italie et l’un des leaders au Vietnam. « Contre toute attente et contre toutes les craintes des marchés financiers quant à l’impact possible du virus sur l’économie mondiale... la CRC est devenue la plus grande introduction en Bourse jamais réalisée en Thaïlande et l’une des plus grandes introductions en Bourse dans le monde des années 2000 », s’est alors réjoui l’ancien consultant.
L’Italien Nicolò Galante, ingénieur nucléaire, diplômé de Polytechnique Turin en 1990, a été chercheur au CERN entre 1990 et 1993, et a commencé sa carrière en entreprise en tant que responsable de l’innovation chez Saes Getters SpA (une entreprise du Nasdaq). Il rentre en 1998 chez McKinsey Milan comme consultant, puis partner – il y restera quatorze ans –, période pendant laquelle il obtient un MBA à l’INSEAD (1996). Entre 2009 et 2016, Nicolò Galante travaille au bureau parisien de McKinsey où il était à la tête de la consumer digital excellence initiative, « avec des sociétés internationales de biens de consommation et des principaux détaillants internationaux, couvrant des catégories telles que l’alimentation, les boissons, les biens durables (bricolage et appareils électroménagers), l’habillement, la restauration ». En 2016, il rejoint Central Group à Bangkok comme COO, mais devient aussi CEO de Central Group Developing Divisions, en charge du online (e-commerce and omnicanal). Des fonctions qu’il occupe depuis 2017 en parallèle avec son poste de CEO de Central Retail.
Source : Linkedin Nicolò Galante
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.