De L.E.K. à CEO d'une MedTech
Cela fait près de six ans que le consultant Éric Dessertene a quitté L.E.K. Consulting pour une entreprise des MedTech, Biocorp. Après les postes de responsable du développement commercial, puis COO en 2016, l’ex-consultant, âgé de 32 ans, vient d’en être nommé directeur général.

Il succède ainsi à Jacques Gardette, fondateur de l’entreprise, démissionnaire, mais qui conserve cependant son mandat de président du conseil d’administration. Spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, Biocorp a déjà reçu plusieurs prix, dont, en 2018, le Pharmapack Award pour son auto-injecteur motorisé « One Jet ». Biocorp vient de signer un partenariat avec Sanofi et un financement de 18 M€ pour le développement et la commercialisation de ce « stylo » motorisé et connecté pour les traitements insuliniques.
Associate chez L.E.K. Consulting entre 2013 et 2014, Éric Dessertene est docteur en pharmacie de la faculté de pharmacie de Clermont-Ferrand (2012) et titulaire d’un master en management à l’ESSEC (2013). Il a débuté sa carrière dans les laboratoires Servier en 2012 à Suresnes puis à Pékin avant de rejoindre L.E.K. Consulting en 2013, cabinet leader, entre autres, sur le secteur pharma et les medtech. Comme il l’indique dans son profil LinkedIn, il y aura travaillé, par exemple, sur des plans de développement pour un fabricant d’ingrédients et de principes actifs pour cosmétiques, d’accès au marché pour une biotech, ou encore sur la valorisation d’une nouvelle thérapie…
Crédit : Site Internet de Biocorp
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.