De L.E.K. à CEO d'une MedTech
Cela fait près de six ans que le consultant Éric Dessertene a quitté L.E.K. Consulting pour une entreprise des MedTech, Biocorp. Après les postes de responsable du développement commercial, puis COO en 2016, l’ex-consultant, âgé de 32 ans, vient d’en être nommé directeur général.
Il succède ainsi à Jacques Gardette, fondateur de l’entreprise, démissionnaire, mais qui conserve cependant son mandat de président du conseil d’administration. Spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, Biocorp a déjà reçu plusieurs prix, dont, en 2018, le Pharmapack Award pour son auto-injecteur motorisé « One Jet ». Biocorp vient de signer un partenariat avec Sanofi et un financement de 18 M€ pour le développement et la commercialisation de ce « stylo » motorisé et connecté pour les traitements insuliniques.
Associate chez L.E.K. Consulting entre 2013 et 2014, Éric Dessertene est docteur en pharmacie de la faculté de pharmacie de Clermont-Ferrand (2012) et titulaire d’un master en management à l’ESSEC (2013). Il a débuté sa carrière dans les laboratoires Servier en 2012 à Suresnes puis à Pékin avant de rejoindre L.E.K. Consulting en 2013, cabinet leader, entre autres, sur le secteur pharma et les medtech. Comme il l’indique dans son profil LinkedIn, il y aura travaillé, par exemple, sur des plans de développement pour un fabricant d’ingrédients et de principes actifs pour cosmétiques, d’accès au marché pour une biotech, ou encore sur la valorisation d’une nouvelle thérapie…
Crédit : Site Internet de Biocorp
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.
21/11/25Après avoir suspendu un partenariat historique avec le BCG en juillet dernier, Save the Children International a décidé de reprendre sa collaboration. Sa CEO se dit « convaincue » par les mesures prises par le cabinet.
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.