Dans les biotech US, une HEC – McKinsey prend du galon

 

Fanny Cavalie, consultante durant plus de onze ans chez McKinsey Londres, vient d’être nommée senior VP, responsable du business et des opérations de Foghorn Therapeutics. L’ex-associate partner du cabinet de conseil de 2003 à 2014 y était VP depuis 2018, responsable du business et des opérations.

 

10 Nov. 2020 à 05:33
Dans les biotech US, une HEC – McKinsey prend du galon

 

Cette start-up biotechnologique américaine, fondée en 2016, développe des thérapies pour traiter les cancers hématologiques et les tumeurs solides. Elle est pionnière d'une nouvelle classe de médicaments qui ciblent les mutations génétiques dans le système de régulation de la chromatine, à l’origine des chromosomes.

Celle qui était encore VP de cette start-up avait annoncé sur LinkedIn en juillet dernier un partenariat d’ampleur entre Foghorn Therapeutics et Merck, dans le top 5 des grands labos pharmaceutiques mondiaux, pour la découverte et le lancement de nouvelles thérapies anti-cancer. Vendredi 6 novembre dernier, après que cette start-up du Massachusetts a levé 120 millions de dollars lors de son introduction au Nasdaq, ses actions ont augmenté de 14 % en une seule journée.

Titulaire d’un MBA à HEC en 2001, adossé à un MBA de la Samuel Curtis Johnson Graduate School of Management de l’université Cornell en 2000, la Française débute chez Lagardère Paris comme analyste stratégie et M&A. En 2003, elle rejoint le cabinet McKinsey à Londres, d’abord analyste junior jusqu’en 2004, associate de 2005 à 2007, puis engagement manager de 2008 à 2009, et enfin, associate partner, responsable des services pharmaceutiques de la région EMEA entre 2010 et 2013.

En 2014, Fanny Cavalie rejoint Biogen, l’un des pionniers dans les thérapies luttant contre les maladies neurologiques et neurodégénératives. Elle y arrive comme senior director puis, entre 2015 et 2016, devient responsable monde de la stratégie sur la sclérose en plaques et, enfin, de 2016 à 2018, responsable monde du développement commercial sur la maladie d’Alzheimer.

« Dans son rôle de senior VP du business et des opérations, Fanny guide les opérations, le développement commercial, la stratégie commerciale, la communication et la planification stratégique de Foghorn Therapeutics. Elle apporte quinze ans d'expérience internationale dans le domaine de la santé dans de multiples domaines pathologiques et étapes de développement et de commercialisation de médicaments », confirme-t-on au sein de Foghorn Therapeutics.

 

Crédit photo : Fanny Cavalie, Foghorn Therapeutics.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

pharmacie - santé

pharmacie - santé
Fanny Cavalie, Foghorn Therapeutics, pharmacie, biotech
2854
McKinsey
2022-04-20 14:03:49
0
Non