Dans le rouge et en pleine transformation, Toupargel mandate Oliver Wyman
La direction générale de Toupargel, groupe de distribution de produits alimentaires surgelés à domicile qui en mai annonçait la suppression de 265 postes, soit 11 % de son effectif, a mandaté au printemps Oliver Wyman.
Objectifs du mandat confié à Oliver Wyman : valider les orientations du plan Oxygène, lancé en 2017 – rentabilité, accroissement du chiffre d’affaires et ouverture à de nouveaux marchés. Le cabinet doit également accélérer le déploiement de ce plan.
« Ce cabinet a rendu ses conclusions en juillet 2019 et a conforté la stratégie “Tout alimentaire” du plan Oxygène. Ce cabinet va accompagner Toupargel sur le second semestre 2019 dans la mise en œuvre de la stratégie. Les pleins effets de ces actions doivent porter leurs fruits dès le début de l’année 2020 et devraient permettre des économies de l’ordre de 10 millions d'euros en année pleine », a fait savoir Toupargel dans la communication de ses résultats semestriels jeudi 26 septembre 2019.
Des efforts payants. En audience du 2 juillet 2019, et sur décision du tribunal de commerce de Lyon, la période d’observation de Toupargel est prolongée de six mois dans le cadre de la procédure de sauvegarde ouverte au bénéfice de Toupargel Groupe depuis le 1er février 2019. L’exploitation de Toupargel se poursuivra pendant toute cette période d’observation, jusqu’au 1er février 2020.
Des résultats qui ne sont pas bons. Au 30 juin 2019, le chiffre d'affaires annuel consolidé de Toupargel Groupe est en retrait de – 13,6 % à 106,5 millions d'euros par rapport à la même période un an plus tôt (123,3 millions d'euros au 30 juin 2018). Le résultat opérationnel s'établit à – 19,9 millions d'euros (– 7 millions d'euros au 30 juin 2018).
Crédit photo : Logo Toupargel.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/01/26La direction du groupe français essaie d’éteindre l’incendie allumé par sa filiale américaine, engagée par contrats avec l’ICE. Les réactions à chaud d’un ex-consultant et d’un spécialiste de la communication de crise.
23/01/26Le 12 février prochain, les équipes du bureau de Casablanca viendront présenter leurs activités et les perspectives de carrière, lors d’une rencontre exclusive à Paris.
15/01/26Dans une interview à la Harvard Business Review, Bob Sternfels explique pourquoi le profil des consultants recherchés par McKinsey va évoluer.
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.