Cylad se pose à Munich

Dix ans après Hambourg, le cabinet Cylad Consulting ouvre un 2e bureau en Allemagne à Munich, et le 8e dans le monde.

Consultor
02 Déc. 2022 à 18:00
Cylad se pose à Munich
Parade de l’Oktoberfest à Munich, en Allemagne, le 18 septembre 2017 © fottoo

« Cette nouvelle implantation traduit la solide croissance de nos activités dans le pays depuis l’ouverture de Hambourg. Nos associés allemands ont souhaité avoir un bureau dans le sud de l’Allemagne afin de sécuriser l’attractivité du recrutement sur ce territoire très régionalisé, de répondre aux demandes de notre équipe qui souhaitait plus de flexibilité́ en termes de lieux de travail, et en même temps de couvrir le riche périmètre commercial industriel dans cette région. Ce qui va nous permettre d’accélérer le développement des clients sur une zone particulièrement riche sur les secteurs des machines-outils, de l’automobile et des transports », indique à Consultor Laurence Massat, directrice associée de Cylad. Il y a également « du lourd » dans le secteur aéro à Munich. Munich accueille notamment un site d’Airbus Defence and Space (ADS), l’une des trois divisions du groupe Airbus spécialisées dans les avions militaires, les drones, les missiles, les lanceurs spatiaux et satellites artificiels, qui y est domicilié. Avec Hambourg, la Bavière est ainsi l’un des quatre principaux bassins industriels pour l’aérospatial en Allemagne.

Pour l’instant, c’est Steffen Petersen, directeur associé au bureau de Hambourg qui est responsable du déploiement du bureau de Munich (une création). Le cabinet est en cours de recrutement d’un associé afin de prendre la tête de ce nouveau bureau qui compte cinq consultants allemands. « Nous sommes en plein recrutement en Allemagne où les équipes ont mis les bouchées doubles avec un objectif pour le nouveau bureau de Munich, dix consultants sous deux ans. Et nous menons aussi là-bas un gros travail pour la féminisation de nos équipes, qui est un véritable sujet », ajoute l’associée Laurence Massat.

Après l’inauguration d’un nouveau bureau à Genève, en Suisse, en mars 2022, le bureau de Munich est la 8e implantation de Cylad, présent dans 5 pays et sur 3 continents.

à lire aussi

06/04/22
adobestock94844300-1

C’est un deuxième bureau en Suisse, à Genève, que le cabinet Cylad vient d’ouvrir, après celui de Zurich (Pfäffikon SZ) en Suisse alémanique.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

Adeline
Monde
cylad, cylad consulting, Allemagne, Munich
12157
Cylad Consulting
Laurence Massat
2022-12-05 05:16:40
0
Non