Cylad se pose à Munich
Dix ans après Hambourg, le cabinet Cylad Consulting ouvre un 2e bureau en Allemagne à Munich, et le 8e dans le monde.

« Cette nouvelle implantation traduit la solide croissance de nos activités dans le pays depuis l’ouverture de Hambourg. Nos associés allemands ont souhaité avoir un bureau dans le sud de l’Allemagne afin de sécuriser l’attractivité du recrutement sur ce territoire très régionalisé, de répondre aux demandes de notre équipe qui souhaitait plus de flexibilité́ en termes de lieux de travail, et en même temps de couvrir le riche périmètre commercial industriel dans cette région. Ce qui va nous permettre d’accélérer le développement des clients sur une zone particulièrement riche sur les secteurs des machines-outils, de l’automobile et des transports », indique à Consultor Laurence Massat, directrice associée de Cylad. Il y a également « du lourd » dans le secteur aéro à Munich. Munich accueille notamment un site d’Airbus Defence and Space (ADS), l’une des trois divisions du groupe Airbus spécialisées dans les avions militaires, les drones, les missiles, les lanceurs spatiaux et satellites artificiels, qui y est domicilié. Avec Hambourg, la Bavière est ainsi l’un des quatre principaux bassins industriels pour l’aérospatial en Allemagne.
Pour l’instant, c’est Steffen Petersen, directeur associé au bureau de Hambourg qui est responsable du déploiement du bureau de Munich (une création). Le cabinet est en cours de recrutement d’un associé afin de prendre la tête de ce nouveau bureau qui compte cinq consultants allemands. « Nous sommes en plein recrutement en Allemagne où les équipes ont mis les bouchées doubles avec un objectif pour le nouveau bureau de Munich, dix consultants sous deux ans. Et nous menons aussi là-bas un gros travail pour la féminisation de nos équipes, qui est un véritable sujet », ajoute l’associée Laurence Massat.
Après l’inauguration d’un nouveau bureau à Genève, en Suisse, en mars 2022, le bureau de Munich est la 8e implantation de Cylad, présent dans 5 pays et sur 3 continents.
à lire aussi

C’est un deuxième bureau en Suisse, à Genève, que le cabinet Cylad vient d’ouvrir, après celui de Zurich (Pfäffikon SZ) en Suisse alémanique.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.