Cylad se pose à Munich
Dix ans après Hambourg, le cabinet Cylad Consulting ouvre un 2e bureau en Allemagne à Munich, et le 8e dans le monde.

« Cette nouvelle implantation traduit la solide croissance de nos activités dans le pays depuis l’ouverture de Hambourg. Nos associés allemands ont souhaité avoir un bureau dans le sud de l’Allemagne afin de sécuriser l’attractivité du recrutement sur ce territoire très régionalisé, de répondre aux demandes de notre équipe qui souhaitait plus de flexibilité́ en termes de lieux de travail, et en même temps de couvrir le riche périmètre commercial industriel dans cette région. Ce qui va nous permettre d’accélérer le développement des clients sur une zone particulièrement riche sur les secteurs des machines-outils, de l’automobile et des transports », indique à Consultor Laurence Massat, directrice associée de Cylad. Il y a également « du lourd » dans le secteur aéro à Munich. Munich accueille notamment un site d’Airbus Defence and Space (ADS), l’une des trois divisions du groupe Airbus spécialisées dans les avions militaires, les drones, les missiles, les lanceurs spatiaux et satellites artificiels, qui y est domicilié. Avec Hambourg, la Bavière est ainsi l’un des quatre principaux bassins industriels pour l’aérospatial en Allemagne.
Pour l’instant, c’est Steffen Petersen, directeur associé au bureau de Hambourg qui est responsable du déploiement du bureau de Munich (une création). Le cabinet est en cours de recrutement d’un associé afin de prendre la tête de ce nouveau bureau qui compte cinq consultants allemands. « Nous sommes en plein recrutement en Allemagne où les équipes ont mis les bouchées doubles avec un objectif pour le nouveau bureau de Munich, dix consultants sous deux ans. Et nous menons aussi là-bas un gros travail pour la féminisation de nos équipes, qui est un véritable sujet », ajoute l’associée Laurence Massat.
Après l’inauguration d’un nouveau bureau à Genève, en Suisse, en mars 2022, le bureau de Munich est la 8e implantation de Cylad, présent dans 5 pays et sur 3 continents.
à lire aussi

C’est un deuxième bureau en Suisse, à Genève, que le cabinet Cylad vient d’ouvrir, après celui de Zurich (Pfäffikon SZ) en Suisse alémanique.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/09/23
Ce qui se passe en Chine, reste en Chine : voilà en quelque sorte la règle à laquelle plusieurs cabinets de conseil en stratégie actifs dans l’Empire du Milieu viennent de s’astreindre, en réponse à de nouvelles lois anti-espionnage chinoises. Parmi les cabinets concernés : Bain, EY ou encore McKinsey.
- 13/09/23
Aux États-Unis, un ancien consultant de la firme devenu journaliste fait le récit au vitriol de son passage par le cabinet et de sa participation à des missions dans le milieu carcéral et au sein de l’agence américaine en charge des migrations.
- 12/09/23
Après que l’Union européenne avait été épinglée pour des factures de conseil jugées exorbitantes, son bras exécutif, la Commission européenne, vient de publier la liste des missions de conseil en stratégie achetées en 2022. La facture totale baisse. Les consultants continuent cependant à intervenir sur une grande diversité de sujets dans tous les secteurs.
- 29/08/23
D’abord déboutée, un magistrat vient de juger recevable la plainte déposée en 2018 par Jay Alix. Le fondateur d’AlixPartners guerroie depuis une décennie contre les irrégularités déclaratives dans lesquelles McKinsey se serait développé dans le domaine du conseil en retournement d’entreprises en difficulté.
- 24/08/23
Les autorités indiennes ont arrêté ce mardi Rahul Gangal, senior partner canadien de Roland Berger, pour son implication présumée dans une affaire d’espionnage-défense.
- 18/08/23
Dans une interview accordée au Financial News, Nick Studer explique la période faste d'Oliver Wyman, marquée par son recrutement par UBS pour piloter l’opération de fusion avec le Credit Suisse.
- 14/08/23
Bain & Company vient de lancer son fonds d’investissement, Future Back Ventures, dédié aux alumnis du cabinet devenus entrepreneurs.
- 09/08/23
Le cabinet a fait part le 31 juillet son acquisition de Max Kelsen, spécialiste de l’IA et du Machine Learning.
- 03/08/23
Bob Sternfels, 53 ans, nous en apprend plus sur ses intentions, au gré d’une interview qu’il a accordée au Financial Times le 23 juillet.