Courcelles : un nouvel associé assurance venu de Kea

 

Bertrand Dimont, 47 ans, arrive en tant qu'associé chez Courcelles Conseil, le cabinet de conseil en stratégie spécialisé en services financiers, assurance et banque, qui passe ainsi à huit partners, pour une dizaine de consultants. Un nouveau partner historiquement spécialisé dans l’assurance, l’assistance et les services BtoB. 

05 mai. 2021 à 05:00
Courcelles : un nouvel associé assurance venu de Kea

 

« Ce que je viens chercher, c’est cette taille critique de cabinet avec de l’expertise, de la séniorité et une focalisation sur mes secteurs. Nous avons par ailleurs un modèle d’intervention en équipe resserrée qui permet de se focaliser sur l’essentiel, de renforcer les liens avec le client, avec une grande souplesse d’intervention. Un cabinet très focalisé sur les fondamentaux de l’exercice du métier », détaille à Consultor le nouvel associé de Courcelles. Dans sa besace, plusieurs des clients que l’associé accompagne depuis plusieurs années.

Diplômé de l’EDHEC (1996), Bertrand Dimont a débuté sa carrière dans la banque d’investissement, chez Paribas, à Beyrouth, au Liban, où il a contribué à des projets de reconstruction du pays. Début 1999, il intègre la practice stratégie et transformation de Capgemini Consulting à Paris et intervient dans le secteur des services financiers, de l’énergie et des utilities.

En 2007, Bertrand Dimont est promu principal dans la practice mondiale des services financiers. Il y développe l’activité du cabinet en Chine, en intervenant auprès d’assureurs chinois de premier plan sur des sujets de développement et de stratégie de distribution.

Le consultant rejoint le cabinet Kea & Partners en 2014 où il évoluera plus de six années, au sein de la practice services (financiers et non financiers), où il était directeur. Avec au compteur, une trentaine de projets qu’il a accompagnés.

« J’ai travaillé essentiellement sur des sujets de développement et d’évolution de business model, par exemple dans le secteur de l’assurance santé, un domaine qui a beaucoup bougé ces dernières années. Ce qui est intéressant, c’est que les frontières sectorielles sont en train de tomber, les banquiers font de l’assurance, les télécoms font de la banque. Dans l’assurance, l’assistance a un vrai rôle à jouer dans la réalisation de prestations qui vont au-delà des seuls sinistres. Tous ces acteurs doivent mener de grands mouvements stratégiques pour rendre leurs activités plus durables, plus compétitives et plus ouvertes sur des écosystèmes avec de multiples parties prenantes. »

 

Crédit photo : Bertrand Dimont 

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

services financiers

Super Utilisateur
services financiers
Bertrand Dimont, Courcelles, Kea & Partners
3056
Courcelles Conseil Kea & Partners
Bertrand Dimont
2021-11-03 14:07:41
0
Non