Le conseil en stratégie attire autant en France que dans le reste du monde
Universum a dévoilé en juin le classement mondial des entreprises les plus attractives à travers le monde, après celui établi en avril pour la France.
Là encore, les principaux acteurs du conseil en stratégie s'en sortent plutôt bien. McKinsey, le BCG et Bain sont respectivement 12e, 13e et 25e dans la course aux entreprises les plus attirantes pour les étudiants. En revanche, aucun autre cabinet de conseil en stratégie n'apparaît dans les 50 employeurs classés.
- Vins & spiritueux : quels espoirs de rebond ?
- Alvarez & Marsal recrute un partner turnaround & transformation chez EY Parthenon
- Contraction des effectifs, influence… : la patronne de McKinsey France fait le point
- Hachette Livre : le dir strat, alumni d’EY-Parthenon, intègre le comex France
- Les ambitions santé d’Arthur D. Little avec une première associée dédiée en France
- Un ancien de Bain lève 22 M€ pour digitaliser les usines
- Bruno Angles, ex-partner de McKinsey et DG AG2R : à la recherche du temps perdu
- McKinsey inaugure sa nouvelle adresse rive gauche

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 22/04/25
Le plafond de verre est solide. Hormis quelques cas minoritaires, la féminisation des partnerships dans les cabinets de conseil en stratégie ne décolle pas.
- 05/03/25
Depuis 2011, Consultor s’intéresse aux diplômes des associés dans le conseil en strat’ français. Quelles sont les grandes écoles françaises offrant le plus de chances de devenir partner ?
- 27/01/25
Exclusif : que pensent les pros du secteur Télécoms-Médias-Tech des missions qui se sont déroulées dans leurs entreprises ? Quels acteurs majeurs sollicitent les cabinets ? Focus sur les résultats de l’enquête menée par HEC Junior Conseil pour Consultor.
- 27/12/24
Alors que les réseaux sociaux font aujourd’hui partie intégrante de la stratégie de comm des grandes entreprises, les cabinets de conseil en stratégie restent à la traine sur le sujet en France. C’est un euphémisme ! Telle est la première conclusion d’une étude exclusive de Businesscoot pour Consultor sur la présence (et l’activité) des cabinets dans cet outil de communication 2.0.
- 31/10/24
Baisse du taux global d’anciens consultants en stratégie au sein des comex, proportion légèrement accrue parmi les nouveaux venus et vive progression du nombre de femmes : tels sont les résultats de la 7e étude dédiée de Consultor.
- 24/09/24
HEC et l’École Polytechnique, leurs élèves courtisés par les « meilleurs employeurs » dès leur arrivée sur le marché du travail. Ont-ils une appétence similaire pour le conseil en stratégie en sortie d’école ? Priorisent-ils les mêmes cabinets et déjouent-ils certains pronostics quant à leurs attentes ?
- 12/07/24
Cette année, les élèves des grandes écoles bousculent l’ordre établi ! Bain retrouve ainsi le trio de tête en notoriété et Oliver Wyman gagne 3 places - quand Bain, encore, chipe la 2e place à la Firme et talonne le BCG pour l'attractivité.
- 13/05/24
Quel est le premier cabinet en matière d’image pour les professionnels des services financiers en 2024 ? Réponse : le BCG. Bain s'octroie la 2e place devant McKinsey, talonné par Roland Berger et Oliver Wyman.
- 03/05/24
Aux yeux des étudiants en écoles de commerce, l’écart se resserre entre McKinsey, qui faiblit légèrement, et le BCG qui progresse : les deux cabinets se classent respectivement 12e et 17e du top 100 établi par Universum. Quant à Bain, après avoir connu une nette progression durant plusieurs années, il perd une place, en 41e position.