Le conseil en stratégie attire autant en France que dans le reste du monde
Universum a dévoilé en juin le classement mondial des entreprises les plus attractives à travers le monde, après celui établi en avril pour la France.
Là encore, les principaux acteurs du conseil en stratégie s'en sortent plutôt bien. McKinsey, le BCG et Bain sont respectivement 12e, 13e et 25e dans la course aux entreprises les plus attirantes pour les étudiants. En revanche, aucun autre cabinet de conseil en stratégie n'apparaît dans les 50 employeurs classés.
- McKinsey France : un DG senior venu d’ailleurs pour écrire un nouveau chapitre
- Le bon diagnostic, près de chez vous : 2 anciens PMP se lancent dans la santé innovante
- « Notre objectif est d’être un acteur strat-ops incontournable en Europe » – Flavien Lamarque, président de Mews Partners
- Roland Berger mise sur la défense pour relancer sa croissance
- Bain descend à la mine pour venir en aide à Rio Tinto au Canada
- Pourquoi la France n’achète pas (davantage) de conseil français ?
- Une étude cartographie l’influence des entreprises dans 35 écoles et universités
- Le nouveau CEO de l’un des start-ups studios emblématiques de la French Tech est issu du BCG

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/06/25
Cette année, les écarts se resserrent entre McKinsey/le BCG/Bain, en notoriété comme en attractivité. Strategy& progresse sur les deux tableaux quand Arthur D. Little ou Alvarez & Marsal font une entrée remarquée.
- 22/04/25
Le plafond de verre est solide. Hormis quelques cas minoritaires, la féminisation des partnerships dans les cabinets de conseil en stratégie ne décolle pas.
- 05/03/25
Depuis 2011, Consultor s’intéresse aux diplômes des associés dans le conseil en strat’ français. Quelles sont les grandes écoles françaises offrant le plus de chances de devenir partner ?
- 27/01/25
Exclusif : que pensent les pros du secteur Télécoms-Médias-Tech des missions qui se sont déroulées dans leurs entreprises ? Quels acteurs majeurs sollicitent les cabinets ? Focus sur les résultats de l’enquête menée par HEC Junior Conseil pour Consultor.
- 27/12/24
Alors que les réseaux sociaux font aujourd’hui partie intégrante de la stratégie de comm des grandes entreprises, les cabinets de conseil en stratégie restent à la traine sur le sujet en France. C’est un euphémisme ! Telle est la première conclusion d’une étude exclusive de Businesscoot pour Consultor sur la présence (et l’activité) des cabinets dans cet outil de communication 2.0.
- 31/10/24
Baisse du taux global d’anciens consultants en stratégie au sein des comex, proportion légèrement accrue parmi les nouveaux venus et vive progression du nombre de femmes : tels sont les résultats de la 7e étude dédiée de Consultor.
- 24/09/24
HEC et l’École Polytechnique, leurs élèves courtisés par les « meilleurs employeurs » dès leur arrivée sur le marché du travail. Ont-ils une appétence similaire pour le conseil en stratégie en sortie d’école ? Priorisent-ils les mêmes cabinets et déjouent-ils certains pronostics quant à leurs attentes ?
- 12/07/24
Cette année, les élèves des grandes écoles bousculent l’ordre établi ! Bain retrouve ainsi le trio de tête en notoriété et Oliver Wyman gagne 3 places - quand Bain, encore, chipe la 2e place à la Firme et talonne le BCG pour l'attractivité.
- 13/05/24
Quel est le premier cabinet en matière d’image pour les professionnels des services financiers en 2024 ? Réponse : le BCG. Bain s'octroie la 2e place devant McKinsey, talonné par Roland Berger et Oliver Wyman.