Cdiscount : Jérémy Borot arrive à la stratégie

 

L’ex-associate partner de McKinsey Paris, Jérémy Borot, douze ans chez McK, annonce son arrivée chez Cdiscount, en tant que chef de la stratégie, du développement BtoC, de la data et de l’innovation. Avec un post pour le moins original sur LinkedIn pour attirer de nouveaux clients : « Je suis ravi de vous annoncer que j’ai rejoint aujourd’hui le comex de Cdiscount pour participer à porter des cartons... les vôtres ! Si vous avez commandé aujourd’hui sur Bordeaux, j’ai rendez-vous à 7 heures demain à la plateforme logistique pour partir vous livrer en personne ! Je dois aussi passer une journée à faire des cartons dans l’impressionnant centre logistique à Cestas et une autre au centre d’appels. Avec un peu de chance, je préparerai votre commande et vous répondrai au téléphone ! »

 

25 Oct. 2021 à 15:10
Cdiscount : Jérémy Borot arrive à la stratégie

Ce site français de e-commerce, basé à Bordeaux, a été fondé en 1998 par les frères Charle, initialement axé dans la vente de CD et DVD d’occasion, revendiquant aujourd’hui plus de cent millions de références. Depuis 2000, Cdiscount est devenu une filiale du groupe Casino.

En 2020, le chiffre d’affaires de Cdiscount a progressé de 1,4 %, à 2,2 milliards d’euros. Une paille comparée à son GAFA de concurrent Amazon qui affiche un chiffre d’affaires de 44 Md€ pour le seul continent européen en 2020, et a triplé ses bénéfices en cette année covid…

Jérémy Borot est entré chez McKinsey Paris une fois diplômé de l’ESSEC en 2007. En près de douze années de cabinet, il a gravi l’ensemble des échelons et passé quelques mois dans deux autres bureaux, New York et Mexico.

Ses champs d’intervention : la stratégie de trois à cinq ans, le redressement d’entreprise, l’amélioration opérationnelle et la gestion des fusions. Au sein de la practice services financiers, Jérémy Borot a notamment piloté les activités paiements du bureau de Paris entre 2017 et 2018. En 2019, le consultant avait rejoint Natixis, d’abord à la tête du pôle accélération de la croissance, pricing et performance des ventes, puis de la performance et de l’expérience client.

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