Capital Croissance attire une alumni de L.E.K.
Adeline Wattiau, chez L.E.K. Consulting entre 2012 et 2017, vient d’être recrutée par Capital Croissance comme business partner, dédiée à l’accompagnement des participations.
Se revendiquant comme un club d’entrepreneurs de plus de 200 entrepreneurs privés, accompagnant les entreprises dans leur développement (acquisitions, business développement, internationalisation…), Capital Croissance est un fonds d’investissement spécialiste des rachats à effet de levier (LBO) sur le marché français des PME et ETI. « Nous avons souhaité enrichir notre dispositif en recrutant un professionnel dédié au développement de nos participations, qui intervient à la carte et à la demande des équipes de management sur toutes les problématiques d’une PME : internationalisation, business développement, croissance externe, digitalisation, systèmes d’information, recrutements… », précise Éric Neuplanche, son président.
Diplômée de HEC en 2010, Adeline Wattiau débute sa carrière comme business analyst, à Berlin, dans la deuxième entreprise mondiale des métiers des concessions et de la construction, Vinci. Un an plus tard, elle entre dans le cabinet de « stratégie pure » L.E.K. Consulting comme senior associate consultant, puis elle y monte en grade en 2015 en devenant project leader. En 2017, la consultante part pour Allianz, dans le département stratégie et innovation, où elle est project manager. Elle y restera durant près de trois années avant d’être débauchée par Capital Croissance.
Crédit photo : Capital Croissance
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
09/05/26D’ici la fin de l’été, McKinsey aura déployé mondialement des agents IA pour affecter des consultants sur les missions – alors que la perspective d'une réduction de 10 % de ses fonctions support avait fuité en décembre 2025.
07/05/26Managing partner France-Maroc depuis 2024, Matteo Ainardi conserve ses fonctions et voit son périmètre élargi.
29/04/26L’impact de l’intelligence artificielle sur le métier de consultant en stratégie ne fait pas l’unanimité. Dans ce premier volet, nous donnons la parole à un chercheur australien, coauteur d’une étude démontrant que les LLM sont incapables de faire de la bonne stratégie.
27/04/2614,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires au niveau mondial en 2025 : le BCG réalise une 22e année consécutive de croissance.
17/04/26Oliver Wyman entame 2026 en hausse de 6 % par rapport au même trimestre de l’an dernier. Sa plateforme IA, Quotient, est devenue sa practice la plus dynamique.
17/04/26La start-up de cybersécurité CodeWall a détecté des vulnérabilités majeures au sein de plateformes internes des deux cabinets.
15/04/26Bain confie les rênes de la région Moyen-Orient à Eric Beranger-Fenouillet – un senior partner au parcours international.
09/04/26Alors que le cabinet fête cette année ses 40 ans, CMI annonce l’ouverture d’un nouveau bureau, à Milan en Italie, après celui de Madrid en 2024.
08/04/26Après Montréal en 2019, le cabinet CYLAD lance son deuxième bureau canadien, à Toronto, à la frontière étasunienne, à moins de 700 km de Chicago et de New York.