Capital Croissance attire une alumni de L.E.K.
Adeline Wattiau, chez L.E.K. Consulting entre 2012 et 2017, vient d’être recrutée par Capital Croissance comme business partner, dédiée à l’accompagnement des participations.
Se revendiquant comme un club d’entrepreneurs de plus de 200 entrepreneurs privés, accompagnant les entreprises dans leur développement (acquisitions, business développement, internationalisation…), Capital Croissance est un fonds d’investissement spécialiste des rachats à effet de levier (LBO) sur le marché français des PME et ETI. « Nous avons souhaité enrichir notre dispositif en recrutant un professionnel dédié au développement de nos participations, qui intervient à la carte et à la demande des équipes de management sur toutes les problématiques d’une PME : internationalisation, business développement, croissance externe, digitalisation, systèmes d’information, recrutements… », précise Éric Neuplanche, son président.
Diplômée de HEC en 2010, Adeline Wattiau débute sa carrière comme business analyst, à Berlin, dans la deuxième entreprise mondiale des métiers des concessions et de la construction, Vinci. Un an plus tard, elle entre dans le cabinet de « stratégie pure » L.E.K. Consulting comme senior associate consultant, puis elle y monte en grade en 2015 en devenant project leader. En 2017, la consultante part pour Allianz, dans le département stratégie et innovation, où elle est project manager. Elle y restera durant près de trois années avant d’être débauchée par Capital Croissance.
Crédit photo : Capital Croissance
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.