BCG X, la nouvelle marque du BCG dans le digital

BCG Digital Ventures, BCG Gamma et BCG Platinion seront regroupés sous la marque BCG X.

Consultor.fr
01 Aoû. 2022 à 05:00
BCG X, la nouvelle marque du BCG dans le digital
Adobe Stock.

BCG X regroupera 2 500 spécialistes du digital, de l’IA et de la technologie, avec l’ambition de doubler ce chiffre d’ici trois ans. Un regroupement lié au poids pris par les sujets digitaux dans l’ensemble des missions du cabinet « avec près de la moitié de l’activité de la firme à présent emmenée par les sujets digitaux de nos clients », explique le cabinet dans un communiqué. L’activité sera emmenée par Sylvain Duranton, un senior partner français, qui était jusqu’à présent global leader de BCG Gamma. Il est remplacé dans ses fonctions par Nicolas de Bellefonds, un autre senior partner français, qui était jusqu’à présent le patron de BCG Gamma pour la France. BCG Digital Ventures, BCG Gamma et BCG Platinion ont enregistré « une croissance à trois chiffres tous les ans depuis sept ans », a également indiqué le cabinet.

BCG Digital Ventures investit dans des innovations de rupture (de l’invention jusqu'au lancement, la mise à l’échelle puis dans l’investissement financier). L’activité a été créée en 2014 et la marque avait été lancée à Paris en 2019 (relire notre article).

BCG Gamma a été créé en 2015, elle est dédiée à l’intelligence artificielle. BCG Platinion a été fondé en 2000 en Allemagne sur le sujet des expertises IT.

À Paris, en 2018, le BCG avait déjà regroupé les équipes de ces trois marques dans un même digital studio (relire notre article).

à lire aussi

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

Benjamin Solano
Monde
bcg platinion, bcg gamma, bcg digital ventures, sylvain duranton, nicolas de bellefonds, bcg x, digital, it
10787
Boston Consulting Group
Nicolas de Bellefonds Sylvain Duranton
2022-08-01 07:37:40
0
Non