BCG : le directeur de l’innovation s’en va créer un fonds d’investissement

En toute discrétion, Bobby Demri a quitté les fonctions qu’il occupait depuis fin 2017 au sein du Boston Consulting Group pour créer son propre fonds de venture capital : ROCH Ventures. Cette toute nouvelle structure vise les 100 millions d’euros d’investissements à destination de start-ups du travel & tourism en Europe et en Israël.

Consultor.fr
07 Fév. 2022 à 06:00
BCG : le directeur de l’innovation s’en va créer un fonds d’investissement
Adobe Stock illustration - digital nomad.

« Après cinq ans au BCG en charge du financement, du développement, de l’incubation et du lancement de tous les produits software du groupe, j’ai décidé il y a quelques semaines de quitter cette formidable maison pour lancer ROCH Ventures, un fonds d’investissement dédié au financement des start-ups de l’industrie du travel & tourism », annonce Bobby Demri à Consultor.

Le directeur des solutions business a en effet quitté ses fonctions en janvier 2022 pour relever un nouveau défi : aider au développement des start-ups de demain dans ce secteur si durement touché par la crise sanitaire. 

« J’ai eu la chance, assez tôt, d’avoir un riche parcours entrepreneurial, notamment avec l’acquisition de ma start-up GOV par le BCG en 2017 – qui était alors la première acquisition start-up de l’histoire de BCG (relire notre article). J’ai considéré qu’il était temps d’apporter mon expérience d’entrepreneur tech à d’autres jeunes et que l’industrie du travel avait atteint la maturité nécessaire pour entamer une profonde transformation digitale de ses métiers », poursuit-il.

ROCH Ventures vise les 100 millions d’euros d’investissements en Europe et en Israël. Trois tendances de fonds seront prioritaires : les digital nomads, le sustainable travel et le futur du corporate travel. « Notre thèse d’investissement repose sur une analyse très approfondie du secteur et de ce que nous considérons comme étant l’avenir de cette industrie à court et moyen terme », assure Bobby Demri.

Encore confidentiel, le board de ROCH Ventures est d’ores et déjà annoncé comme plus que prometteur. « Il sera dirigé par l’une des femmes les plus influentes de la tech mondiale, indique l’ancien directeur des solutions business du BCG. Les autres personnalités sont toutes des leaders mondiaux de l’industrie du travel & tourism et ne sont dans aucun autre board que ROCH Ventures, à l’exception de leur activité directe. Leur niveau d’engagement est impressionnant et nous donne un avantage compétitif exceptionnel. »

Quant au BCG, Bobby Demri entend bien garder des liens forts avec son ancien cabinet. « Le soutien du BCG dans le lancement de ROCH a été total et j’ai l’intention de continuer à travailler avec le BCG qui occupe le leadership consulting sur la partie travel & tourism », déclare-t-il.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

private equity

Benjamin Solano
private equity
alumni, gov, Bobby Demri, tourisme, travel, nomination, fonds d'investissement, private equity
10318
Boston Consulting Group
2022-02-08 15:30:03
0
Non