
Le nouveau DG de 39 ans arrive en renfort de l’équipe de direction existante, avec pour mission « d’accompagner son hyper croissance en France et en Europe sur un marché estimé à 300 milliards d’euros en Europe. La nouvelle équipe dirigeante, avec les deux cofondateurs Vincent Huguet (CEO) et Hugo Lassiège (CTO), a pour objectif d’accélérer la croissance de Malt en France et en Europe et d’atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2024 », annonce-t-on chez Malt, la plateforme qui se positionne comme la marketplace leader du consulting freelance en Europe et avance le chiffre 200 000 freelances à son actif. Chez Malt, il rejoint un autre McKinsey, Quentin Debavelaere, COO de Malt depuis 2015, junior associate, associate, puis junior engagement manager chez McKinsey entre 2009 et 2015.
Avec Webhelp, qu’il rejoint en 2006 et en devient le DG en 2016, l’ancien consultant Alexandre Fretti avait réussi un beau pari : le chiffre d’affaires de cette entreprise d’externalisation de la gestion de l’expérience client et des processus métier est passé de trente millions d’euros à son arrivée à 1,5 milliard d’euros aujourd’hui, faisant de cette start-up une licorne française. Pour la 3e année consécutive, Alexandre Fretti figure à la 15e place du classement Choiseul des 100 leaders économiques de demain, comme nous le rapportions ici. En 2017, il avait aussi reçu le Grand Prix des Next Leaders Awards, mettant en lumière les leaders de la nouvelle génération de dirigeants.
Crédit photo : Malt
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.
- 24/07/25
Le patron Monde de McKinsey sera désormais élu pour un mandat unique de 6 ans, avec un vote de confirmation des senior partners la quatrième année pour décider si le dirigeant doit achever son mandat.
- 18/07/25
Oliver Wyman a enregistré un chiffre d’affaires de 873 millions de dollars au 2e trimestre 2025, en hausse de 4 % par rapport au même trimestre de 2024.
- 11/07/25
Deux hauts dirigeants du cabinet se retirent de leurs fonctions de direction, alors que l’ONG Save The Children et le Programme alimentaire mondial suspendent leurs partenariats historiques avec le cabinet ou songent à le faire.
- 08/07/25
Selon le plaignant, Bain & Company a violé la loi fédérale sur les prestations sociales en refusant sa demande de prise en charge de traitements de fertilité en raison de son sexe.
- 07/07/25Le BCG a modélisé un plan de reconstruction de Gaza prévoyant le déplacement de 500 000 Palestiniens
Plus de 12 consultants ont travaillé sur la création et le déploiement de la très controversée Gaza Humanitarian Foundation. Ils ont aussi réalisé des modélisations financières de scénarios de reconstruction incluant le départ de 25 % de la population hors de Gaza.
- 03/07/25
C’est un partner « historique » qui vient d’être nommé Global Head du cabinet : George Sarraf avait en effet rejoint Booz Allen Hamilton en 1996, puis le spin-off de ce dernier, Booz & Co, créé en 2008, "rebrandé" Strategy& lors de son rachat par PwC en 2014.
- 26/06/25
Cette évolution s’inscrit dans le cadre « d’une rotation de leadership » : le managing partner Gilles Roucolle, plus de 28 ans de maison, copilotait jusqu’à présent la région Europe d’Oliver Wyman.
- 24/06/25
La réponse de Siméo Pont, co-auteur de l’étude « La fabrique du risque. Les entreprises face à la doxa géopolitique » de l’IFRI.