Anne-Laure de Chammard trace sa route chez Engie 

Directrice de la stratégie d’Engie, Anne-Laure de Chammard, ex-consultante du BCG, a été nommée CEO d’Energy Solutions International, l’entité internationale d’Energy Solutions dédiée aux infrastructures décentralisées et aux services d'efficacité énergétiques.

Barbara Merle
25 Nov. 2021 à 05:11
Anne-Laure de Chammard trace sa route chez Engie 
Anne-Laure de Chammard, Engie.

« Ces activités incluent notamment les réseaux de chaleur et de froid, la production d’utilités sur sites industriels, le solaire distribué, la mobilité bas carbone et l’éclairage public, ainsi que les services d’efficacité énergétique », explicite Anne-Laure de Chammard à Consultor. « Ce sont des solutions essentielles pour la décarbonation des villes et des entreprises, avec des marchés en très forte croissance, notamment à l’international. Nous avons des ambitions fortes sur ces activités qui constituent l’un des deux leviers de croissance du groupe, avec les renouvelables. » La global business unit Energy Solutions emploie 35 000 collaborateurs dans 20 pays, en Europe, États-Unis, Moyen-Orient et Asie-Pacifique. 

Avec la cession de sa filiale de services multitechniques, Equans, qui vient d’être officialisée, Engie a souhaité se recentrer sur les infrastructures énergétiques.

à lire aussi

Anne-Laure de Chammard, 39 ans, fait aujourd’hui partie des noms du paysage économique français. Elle a intégré en 2020 le top 10 des 100 leaders économiques de demain de moins de 40 ans du classement Choiseul : 7ème en 2020, elle est la deuxième ex-consultante de ce classement après Cécile Guillou (5ème), CEO de Franprix, ex-McKinsey (relire ici). En mars dernier, Anne-Laure de Chammard avait également rejoint le club très prisé des 750 Young Global Leaders du World Economic Forum ().

La nouvelle CEO d’Energy Solutions International fait également partie de ces consultantes ou ex consultantes de plus en plus présentes dans les boards des conseils d’administration des grandes entreprises ; elle est membre du CA de GRDF depuis janvier 2020 (relire notre article là). Il y a un an, elle expliquait à Consultor les trucs et asturces d'une directrice de la stratégie chez Engie (relire ici).

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

energie - environnement

energie - environnement
engie, equans, bouygues, energy solutions, energie, gaz, choiseul, Anne-Laure de Chammard, Young Global Leaders
10027
Boston Consulting Group
2021-11-27 12:43:18
0
Non