Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Deloitte, EY, KPMG, PwC… À eux seuls, les bureaux belges des Big Four ne recherchent pas moins de 3 000 collaborateurs hautement qualifiés.

C’est ce qu’annonce le quotidien belge L’Écho. « Et ce nombre ne prend pas en compte les besoins en personnel des nombreux autres acteurs du secteur, plus petits, comme Accenture, BDO, McKinsey, Bain & Company et le Boston Consulting Group », ajoute le journal économique.

Des recrutements de profils juniors comme de consultants plus expérimentés, mais avec un focus particulier sur un secteur de formation très recherché, la tech : 25 % des nouvelles recrues pour Deloitte pour les profils juniors, 17 % pour EY (plus de 2 500 collaborateurs dans ce pays, 700 embauches à venir).

Ces recrutements massifs doivent faire face à la forte croissance du secteur du conseil post-covid. Des tendances à la hausse confirmées par l’ensemble des cabinets du secteur : le BCG a enregistré une croissance de son activité de 8 % en 2020 (ici) et Oliver Wyman enregistre un + 19 % pour son deuxième trimestre 2021 ().

Autre phénomène de fond, l’énorme turn-over auquel les bureaux belges des cabinets de conseil font face, un grand classique pour le secteur aux quatre coins du globe (lire notre article ici).

« Deloitte veut recruter 1 500 nouveaux collaborateurs pour qu’il en reste encore 450 dans ses rangs un an plus tard. KPMG veut engager 300 personnes chaque année d’ici à 2024 – 1 200 au total – pour passer de 1 600 à 2 000 travailleurs », précise encore L’Écho.

En France, après une année 2020 plutôt morose (ici), les recrutements vont également bon train dans les cabinets avec une chasse aux consultants qui s’accélère depuis plusieurs mois (relire notre article ici).

04 10 2021 Bruxelles Midi

Crédit photo : Brussels, Belgium - April 21, 2019 Adobe Stock.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.