Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Hoa Nguyen, 33 ans, consultante chez Kea & Partners de 2011 à 2015, aujourd’hui dans la branche strat’ de EY à Sydney, lance sa propre marque de produits cosmétiques 100 % naturels, My Little Lab.

La stratège avait décidé de prendre un congé sabbatique en octobre dernier afin de développer un projet entrepreneurial. « J’avais envie de lancer quelque chose, mais je ne savais pas trop quoi. L’idée m’est venue, car confrontée moi-même à une hypersensibilité de la peau depuis que je me suis fait piquer par une veuve noire en 2012, je n’avais quasiment pas de solution en Australie où il n’y a que très peu de produits naturels et/ou bio. Alors j’ai commencé à préparer moi-même mes propres solutions. Et l’idée est venue naturellement », atteste à Consultor Hoa Nguyen.

À la suite de son diplôme de l’ESSEC en 2011, Hoa Nguyen entre dans le cabinet Kea & Partners, où elle va rester quatre ans et être promue senior consultante. « Durant les quatre années chez Kea, je suis restée généraliste, travaillant sur des missions telles que la due diligence, PMO (ndlr, project management office), stratégie de croissance dans tous les secteurs. »

La consultante a notamment réalisé une mission de stratégie de croissance pour un acteur majeur du divertissement, de due diligence stratégique entre deux acteurs du secteur de l’assurance, de transformation pour une compagnie d’assurance…

En 2015, souhaitant avant tout réaliser son rêve de vivre en Australie, elle postule un peu par opportunité chez EY Sydney. Hoa Nguyen y est recrutée comme senior consultante, dans la branche stratégie; EY-Parthenon n’ayant pas de bureau à Sydney.

« EY m’a donné un emploi et un visa me permettant de travailler et d’y rester. Il s’avère que mon expérience est incroyable. Je suis spécialisée sur le secteur public, principalement éducation, agriculture et transports, une practice qui représente plus de 60 % de notre activité, avec de nombreux partners qui sont d’anciens secrétaires d’État. Cela me permet d’être sur des projets strat’ de très haut niveau. »

La consultante a ainsi travaillé sur la définition de la vision de l’innovation agricole australienne, la croissance à long terme des universités australiennes, la refonte du système correctionnel néo-zélandais. Chez EY, la senior consultante est passée manager en 2017, puis senior manager en 2018.

Depuis janvier, sa marque My Little Lab est donc officiellement lancée en Australie ; ses produits ne sont vendus que dans ce pays. Pour l’instant, en tout cas.

Hoa Nguyen

Crédit photo : Hoa Nguyen

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.