Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

L'information sort plusieurs mois après la mission pro bono conduite par Bain and Company pour le compte du ministère de la Santé au démarrage de la campagne de tests covid (relire nos articles ici et ), comme l'évoque Politico dans un article paru lundi 8 février.

Le 19 mai 2020, comme le montre une vidéo disponible en ligne (à consulter ici), un groupe se réclamant des Gilets jaunes se présente à l'accueil des bureaux parisiens du cabinet au 23 avenue Kléber à proximité de la place de l'Étoile et demande à remettre un pli à Olivier Marchal, le chairman de Bain en France, pour s'étonner que l'État délègue une partie de sa politique sanitaire à un cabinet de conseil privé.

À Politico, il indique qu’il travaillait chez lui ce jour-là et qu’il n’était pas surpris par cette visite, compte tenu du climat tendu qui règne au sein de la société française. « C’est frustrant quand vous faites un acte que vous estimez positif d’avoir des retombées que vous estimez négatives », a-t-il indiqué au site d'information.

Il a ajouté que sauf occasionnellement et gracieusement, Bain ne travaillait pas pour le secteur public en France.

Olivier Marchal et plusieurs autres représentants de sociétés de conseil s'inquiétaient au premier trimestre 2019 des effets du mouvement des Gilets jaunes sur l'attractivité française (relire notre article ici).

Gilets Jaunes Bain and Company

Crédit photo : manifestation des Gilets Jaunes à proximité de la place de l'Etoile le 8 décembre 2021

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.