Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

La Québécoise Oona Stock vient de rejoindre la managing team du cabinet Roland Berger, au bureau de Montréal, comme strategic advisor. Elle est chargée du développement canadien du cabinet, mais également de la practice leadership mondial et organisation.

« De plus, elle nous apportera son expérience dans la transformation des grandes institutions internationales, sa connaissance des grands investisseurs canadiens et son expertise unique dans le développement des talents, qui est un défi majeur », a ajouté lors de l’annonce officielle Dominique Gautier, managing partner de Roland Berger Canada.

Diplômée d’une maîtrise en ressources humaines de l’université de Montréal en 1992, Oona Stock entre en 1997 comme directrice du développement des affaires chez SECOR, à Prague, un cabinet de stratégie et marketing québécois (racheté par KPMG en 2012). En 1999, elle y est nommée consultante en stratégie, puis directrice du marketing et des communications en 2001, associée en 2007, puis associée stratégie et opérations en 2012 de KPMG-SECOR. Trois ans plus tard, Oona Stock devient la leader nationale du cabinet sur les sujets de stratégie et de l’expérience clients.

Parallèlement, au début des années 2010, Oona Stock a été experte en énergie pour Génération INC, un réseau entrepreneurial, mais également animatrice d’une émission, Chacune son tour, sur CIBL Radio-Montréal.

C’est en août 2016 que l’experte en stratégie est nommée première vice-présidente de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ). Depuis 2019, elle avait aussi piloté l’initiative Diversité dans l’investissement, plateforme collaborative de quatorze grands fonds d’investissement mondiaux, mis en place pendant le G7 en 2018 sous la direction du Canada.

En décembre 2019, Oona Stock quitte la CDPQ par la petite porte (4e départ en trois mois de hauts dirigeants), à la suite de controverses la concernant en tant que responsable des ressources humaines et de la rémunération : primes de rendement pour des salariés partant en retraite, méthodologie sous-estimant la rémunération de ses hauts dirigeants… comme Le Journal de Montréal le pointait ici.

Depuis juin dernier, elle avait intégré le board de HEC Montréal.

CNW Group Roland Berger Strategy Consultants

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.