Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Victoria Renz-Kiefel, 31 ans, vient d’être nommée managing director de Swisspacer, une filiale suisse du groupe Saint-Gobain (43 milliards d’euros de CA en 2019, 171 000 employés dans le monde, présent dans 68 pays) spécialisée dans les espaceurs thermiques.

La BCGer était directrice de la stratégie depuis 2018 au sein de la division Saint-Gobain Solutions de Hautes Performances (8 milliards d’euros de CA en 2019), un segment qui regroupe au niveau mondial tous les matériaux techniques et notamment les vitrages pour l’automobile, ou l’aéronautique. 
Son cursus est très international, elle est deux fois doublement diplômée avec, en 2011, un double bachelor en commerce international de l’European Business School de Wiesbaden/Tongji university de Shanghai, complété en 2012 par un double master (International Business et Management) HEC/London School of Economics.

Dans le cadre de sa scolarité en Chine en 2011, elle a fait un stage au sein du bureau de Shanghai de Roland Berger. Puis à la fin de ses études en 2012, Victoria Renz-Kiefel débute sa carrière pro à Munich au Boston Consulting Group, un cabinet dans lequel elle reste plus de six ans et où elle accède au grade de project leader.

En 2018, elle arrive chez Saint-Gobain Solutions de Hautes Performances comme directrice de la stratégie.

En avril dernier, elle prend les rênes de Swisspacer, filiale fondée en 1998, fabriquant des espaceurs thermiques pour vitrages isolants. Elle aura pour mission de développer cette solution à l’international et de trouver les clefs pour que cette solution devienne « le standard » des fenêtres. « Pour ce faire, nous devons étendre et améliorer en permanence nos gammes de produits et services, dans le but d’apporter une solution à chaque nouveau défi posé par nos clients », a-t-elle déclaré lors de sa prise de fonction. L’ancienne « dir strat » de HPS, l’une des principales entités du groupe, complète donc son parcours chez Saint-Gobain en se voyant confier un poste terrain avec la direction de cette PME basée à Kreuzlingen, en Suisse alémanique, à quelques kilomètres seulement de la ville frontalière allemande, Constance.

SWISSPACER Victoria Renz Kiefel 300dpi 500x300

Crédit : Swissspacer

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.