Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Il avait été nommé partner, spécialiste de la transformation digitale, chez Roland Berger en mars dernier (ici). Marc Gigon a quitté le cabinet quelques semaines plus tard pour Microsoft, pour y prendre les fonctions de global digital advisor.

Diplômé de l’ESCP en 1993, Marg Gigon est, au départ, un « pur produit Total » où il a passé plus de vingt-deux ans, entre 1995 et 2017 : après trois ans comme représentant commercial du réseau des trente stations-service Total de la région parisienne, il était passé dans la branche marketing & services, d’abord comme pricing department manager (1998-2002), puis general manager (2002-2005), avant d’être nommé marketing manager en 2005. Entre 2007 et 2009, il devient consultant en stratégie au sein de ce même segment de Total, puis directeur commercial et marketing d’une filiale du groupe Total, Caldeo (commercialisation de produits pétroliers) pendant trois ans, puis il est promu directeur digital de Total Marketing & Services en 2012. 

En 2017, Marc Gigon a quitté Total pour le secteur du conseil en stratégie, chez Roland Berger donc, avec une expertise sur la transformation digitale, mais aussi sur les questions de mobilité. 

En tant que global digital advisor du géant américain de l’informatique et de la micro-informatique, il aborde sa nouvelle fonction comme une vaste mission de conseil en création de valeur commerciale via les technologies pour les grands clients de Microsoft.

Marc Gigon fianl

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.