Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

L.E.K. Consulting vient d’annoncer la nomination de dix-neuf nouveaux partners au sein de plusieurs de ses bureaux : Londres, Melbourne, Los Angeles, Houston, Sydney, Tokyo, Pékin, Shanghai et Sao Paulo. Parmi eux, deux Français ont été distingués, Anne Dhulesia, basée à Londres, et Charles Dirrig, à Pékin.

Anne Dhulesia, chez L.E.K. (bureau de Londres) depuis 2010, est membre de la practice européenne life sciences, où elle travaille sur des missions de stratégie (développement commercial, business plan, évaluation du potentiel d’un marché…) et de transaction. Elle intervient auprès de sociétés pharma, des biotechs et du capital-investissement cherchant à acquérir ou céder des actifs. Cette multi-diplômée, masters de Chimie à Normale Sup’ (Ulm) et de Physique Chimie à l’université d’Orsay (2006), doctorat en chimie biophysique à l’université de Cambridge (2010), a gravi les échelons chez L.E.K : elle débute comme associate, puis associate consultant, elle y revient comme consultante en 2015 après un MBA à la London Business School, puis devient manager, principal, avant sa nomination comme partner. De son passage au lycée Louis-le-Grand, où elle obtient un baccalauréat scientifique et y fait deux années de classes prépa, elle peut aussi compter dans sa réussite au le concours général 2000, arrivée première dans la catégorie thème latin.

Charles Dirrig, ingénieur des Ponts et Chaussées, est aujourd’hui spécialisé dans les secteurs industriel et consumer. Depuis son arrivée chez L.E.K. en 2018, il est principalement axé sur le private equity et travaille aussi sur des problématiques M&A, stratégie digitale et de performances commerciales pour des entreprises multinationales présentes en Chine. Installé dans l’Empire du Milieu depuis plus de douze ans, parlant couramment le mandarin, Charles Dirrig a débuté sa carrière dans la division Asie d’EDF, puis fut chargé du développement Asie de Meteodyn Wind Resources, une entreprise française de logiciels spécialisée en micro-météorologie. En 2011, il avait rejoint le bureau de Pékin de Roland Berger en tant que junior. Il devient principal axé sur le secteur industriel avant d’intégrer L.E.K. en juillet 2018.

nominations lek francais etranger

 

 

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.