Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Les Next Leaders Awards est un prix organisé par Les Échos récompensant les jeunes dirigeants à haut potentiel. Sept prix ont ainsi été attribués le 17 décembre dernier lors de la quatrième édition des Next Leaders Awards autour des grandes fonctions de l’entreprise : direction générale, direction financière, DRH, direction juridique, direction numérique, et enfin direction marketing et commerciale. S’y ajoute un trophée coup de cœur de la rédaction.
Deux des lauréats, Anthony Lallier et Meriem Riadi, ont passé plusieurs années dans un cabinet de conseil en stratégie qu'ils ont quitté au grade de managers.

Anthony Lallier vient de remporter le Grand Prix des Next Leaders Awards 2019. Diplômé de l'EM Lyon (2002) et d'un MBA de Harvard en 2012, il a passé cinq ans chez Bain en France d'abord comme stagiaire pendant son MBA puis après l'obtention de son diplôme. Au sein du cabinet, il a participé à une quinzaine de projets principalement dans les domaines du retail et de l'industrie des biens de grande consommation. Il l'a quitté en 2016, alors senior manager, pour rejoindre le comex de Naos, un acteur français de la cosmétique plus connu, à travers ses trois marques : Bioderma, Institut Esthederm et État Pur. Il en est le directeur général France depuis juillet 2018.

Project manager du cabinet Roland Berger entre 2006 et 2013, Meriem Riadi, chief digital officer de Suez, vient de remporter le prix Direction numérique des Next Leaders Awards 2019, Cette diplômée en finance à l’ESCP Europe (2006) avait alors rejoint le cabinet Roland Berger durant près de sept années. Meriem Riadi avait ensuite intégré la société d'assurance mutuelle française Groupama pour se consacrer à la transformation digitale et accéder au poste de chief digital officer en 2016, avant d’être recrutée par Suez un an plus tard.

Yara Chakhtoura, managing director du producteur-fournisseur européen d’électricité et de gaz Vattenfall Éolien, ex-consultante de L.E.K. à Paris et Sydney (2006-2010), spécialisée dans les secteurs de l’énergie et de l’environnement, était, elle, nominée dans la catégorie direction générale remportée par Anthony Lallier.

next leaders awards 2019

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.