- Détails
- Actualité du conseil en stratégie
- 9 janvier 2015
- Lu : 4875 fois
Au lendemain de l'attentat perpétré contre Charlie Hebdo, les cabinets de conseil ont pris part aux hommages rendus partout en France aux 12 victimes des terroristes
Dans les cabinets de conseil aussi, les réactions à l'attentat ont été mondiales, avec des mails et échanges provenant, par exemple chez L.E.K. ou A.T. Kearney, des nombreux bureaux afin de prendre des nouvelles des collaborateurs parisiens ou marquer leur soutien face à ce nouvel acte terroriste.
A l'instar de la plupart des entreprises, Advancy, A.T. Kearney, Bain, BCG, Chappuis & Halder, KEA & partners, L.E.K. ou Vertone ont marqué une minute de silence à 12h ce jeudi 8 janvier. Au sein du cabinet, comme chez Vertone où les consultants ont affiché aux fenêtres de la cour du bâtiment des panneaux Je suis Charlie.
Ou chez les clients, où les consultants se sont joints au reste des salariés.
Chappuis & Halder, a également affiché dans ses locaux et sur la première page de son intranet mondial le logo Je suis Charlie :
In memory of the victims of the Charlie hebdo attack in Paris
Sur sa page Facebook, Kea & Partners a de son côté remplacé son logo par la pancarte « Je suis Charlie » en photo de profil et habillé la partie principale de la Home Page de son site internet en « Je suis Charlie ».
Kea & Partners, Roland Bergeret le BCG ont relayé leur tristesse dans un tweet.
#JeSuisCharlie Notre initiative et notre plaisir auprès de nos clients est notre meilleure réponse ! pic.twitter.com/s42TnT2Wdc
— Kea & Partners (@keapartners) 8 Janvier 2015
#JeSuisCharlie pic.twitter.com/nhnJFs5oFk
— Roland Berger Paris (@RBSCParis) 8 Janvier 2015
Nous sommes Charlie
— BCGinFrance (@BCGinFrance) 8 Janvier 2015
Des initiatives individuelles ont également été lancées pour des appels au soutien : manif, abonnement, etc. « Chez Kea on ne pouvait pas ne pas se mobiliser… nous sommes nés 2 semaines après la chute des tours… », souligne Sylvie Jaulin, partner en charge du recrutement et de la formation.
Gaëlle Ginibrière pour Consultor