Visa s’offre Plaid tissé par deux hommes de Bain
L’annonce est tombée la semaine dernière. Zach Perret, 32 ans, et William Hockey, 30 ans, ont annoncé la vente de leur société Plaid à Visa Inc. pour 5,3 milliards de dollars (4,7 milliards d’euros), ce qui leur permet de rejoindre le club des jeunes magnats de la FinTech de la Silicon Valley. La paire s’est rencontrée chez Bain and Company en 2011 : Zach, diplômé en physique, chimie et biologie de la Duke University de Durham (Caroline du Nord), est consultant au sein du Big Three entre 2010 et 2011, William, diplômé en systèmes et opérations ainsi qu’en Sciences Computer de l’Emory University d’Atlanta, ne fait qu’y passer.
Il est Associate moins d’un an en 2011. C’est là qu’ils ont développé une idée qui deviendra Plaid en 2012, une société qui s’installe dans le fief de la technologie, la Silicon Valley, dont la vocation est d’aider les startups à accéder aux données des comptes bancaires de leurs utilisateurs. Fin 2018, Plaid est valorisée à 2,65 milliards de dollars (2,38 milliards d'euros). La société, huit ans d’âge, a connu une évolution fulgurante. Elle permet aujourd’hui à ses clients d'accéder à plus de 200 millions de comptes bancaires sur sa plateforme. Environ un quart des personnes ayant des comptes bancaires aux États-Unis ont utilisé Plaid pour se connecter à l'une des 11 000 institutions financières partenaires. L'achat de Plaid par Visa va lui permettre d’avoir un accès direct aux entreprises de la FinTech, fortes maintenant de millions de clients.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
07/05/26Managing partner France-Maroc depuis 2024, Matteo Ainardi conserve ses fonctions et voit son périmètre élargi.
29/04/26L’impact de l’intelligence artificielle sur le métier de consultant en stratégie ne fait pas l’unanimité. Dans ce premier volet, nous donnons la parole à un chercheur australien, coauteur d’une étude démontrant que les LLM sont incapables de faire de la bonne stratégie.
27/04/2614,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires au niveau mondial en 2025 : le BCG réalise une 22e année consécutive de croissance.
17/04/26Oliver Wyman entame 2026 en hausse de 6 % par rapport au même trimestre de l’an dernier. Sa plateforme IA, Quotient, est devenue sa practice la plus dynamique.
17/04/26La start-up de cybersécurité CodeWall a détecté des vulnérabilités majeures au sein de plateformes internes des deux cabinets.
15/04/26Bain confie les rênes de la région Moyen-Orient à Eric Beranger-Fenouillet – un senior partner au parcours international.
09/04/26Alors que le cabinet fête cette année ses 40 ans, CMI annonce l’ouverture d’un nouveau bureau, à Milan en Italie, après celui de Madrid en 2024.
08/04/26Après Montréal en 2019, le cabinet CYLAD lance son deuxième bureau canadien, à Toronto, à la frontière étasunienne, à moins de 700 km de Chicago et de New York.
07/04/26À la veille de quitter Oliver Wyman pour prendre d’autres responsabilités au sein du groupe Marsh, Nick Studer a décrit un cabinet qui s’est construit à rebours des standards du secteur.