US : McKinsey tente une bêta boutique pour se démarquer dans le retail

McKinsey a ouvert vendredi 27 septembre un magasin-test en marque blanche au sein du centre commercial Mall Of America de Minneapolis. L'objectif pour le cabinet de conseil est de tester in situ plusieurs technologies de ventes au détail en magasin, à l'heure de la très forte croissance des ventes en ligne.

02 Oct. 2019 à 05:56
US : McKinsey tente une bêta boutique pour se démarquer dans le retail

Applications à même d'indiquer aux clients la bonne taille de vêtement, paiement en monnaies virtuelles sont quelques-uns des essais que McKinsey opérera dans Modern Retail Collective, le nom donné à ce bêta magasin d'une superficie de 5 000 mètres carrés. Les lieux étaient précédemment occupés par Abercrombie & Fitch.

Plusieurs marques s'associent à McKinsey et vendront leurs produits en rayon : les bijoux Kendra Scott, les déodorants type:A, les produits de beauté Elevé Cosmetics ou les sous-vêtements ThirdLove. Microsoft est l'une des entreprises de technologies également associées au projet qui inclut une forte composante d'exploitation des données des clients, censée dégager des pistes de développement d'avenir pour les groupes de retail.

McKinsey, et son partner Praveen Adhi indiquent que le projet d'ensemble ne sera pas rentable pour la firme, mais espèrent au terme du test avoir rassemblé suffisamment de données de qualité pour améliorer les recommandations fournies à ses clients dans le retail. L'expérience doit durer un an au moins.

Crédit photo : La devanture du magasin telle que photographiée par Mall of America et publiée sur Twitter.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

  • Haro sur le copier-coller des consultants dans le Golfe
    07/12/22

    Dans les colonnes du Tagesspiegel, le chercheur Dawud Ansari tacle la recette unique déployée selon lui par les cabinets de conseil en stratégie occidentaux pour se mettre les dirigeants des pays dans la poche, avec force honoraires à la clé, au détriment de leur développement économique effectif.

  • Cylad se pose à Munich
    02/12/22

    Dix ans après Hambourg, le cabinet Cylad Consulting ouvre un 2e bureau en Allemagne à Munich, et le 8e dans le monde.

  • Ce Bainie qui parle à l’oreille du Pape
    28/11/22

    Deuxième « mission papale » pour le consultant italien Pier Francesco Pinelli, 59 ans, chez Bain & Company de 1996 à 2003, associé depuis 2013 de la société italienne de développement digital Netplan.

  • Québec : McKinsey sous la menace d’une nouvelle enquête parlementaire
    14/11/22

    Les États-Unis, la France et maintenant le Canada ? McKinsey ne cesse de concentrer l’attention d’élus aux quatre coins de la planète. Après que des sénateurs français et des parlementaires américains lui ont consacré des enquêtes, au tour des oppositions québécoises d’en appeler une de leurs vœux.

  • Supply chain : McKinsey annonce une acquisition
    07/11/22

    Le cabinet avale un expert des solutions logicielles pour les supply chains basé à Chicago.

  • Le BCG, petit prince du fonds souverain saoudien
    01/11/22

    C’est une information de Bloomberg : depuis plusieurs mois, le BCG tiendrait une place de choix à la stratégie du fonds souverain saoudien, le colossal véhicule financier chargé de diversifier l’économie du royaume pétrolier.

  • Objectif aéro/défense pour Oliver Wyman
    20/10/22

    Le cabinet Oliver Wyman annonce la finalisation prochaine de l’acquisition – d’ici la fin de l’année – d’Avascent, société de conseil centrée sur le private equity et la stratégie dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense.

  • L’interview du chat noir de McKinsey au New York Times
    19/10/22

    Depuis 2018, Mike Forsythe multiplie les enquêtes gênantes pour la réputation du cabinet de conseil avec son confrère Walt Bogdanich. Enquêtes dont ils ont fait un livre récemment paru, When McKinsey Comes To Town. À cette occasion, il répond aux questions de Consultor.

  • McKinsey : l’enquête qui met à nu un siècle de contradictions
    07/10/22

    Depuis quatre ans, Walt Bogdanich et Michael Forsythe, deux journalistes du New York Times, multiplient les enquêtes sur McKinsey. Ils publient le 4 octobre When McKinsey Comes To Town, un livre extrêmement fouillé – aux tons de réquisitoires diront certains – sur tous les égarements et contradictions de la firme.

Super Utilisateur
Monde
mckinsey, retail, mall of america
2419
McKinsey
0