Grande Muette, Quai d'Orsay, Thales puis Oliver Wyman
Vincent de Crayencour (Sciences Po 2004, maîtrise d'histoire 2001), 41 ans, rejoint le bureau de Paris d'Oliver Wyman en tant que senior advisor sur les sujets de défense et de sécurité. Il aura notamment pour mission de conseiller et d’accompagner les grands comptes et institutions clientes du cabinet.
Vincent de Crayencour a débuté sa carrière en 2003 à l’ONU, à l’Institut des Nations-Unies pour la formation et la recherche (UNITAR), après avoir effectué son stage de fin d’études au cabinet du ministre de l’Intérieur, au sein de la cellule diplomatique.
Brièvement consultant senior chez Capgemini (de 2006 à 2007), il a occupé différents postes au sein de l'administration centrale aux ministères de l'Intérieur (2004), des Finances (de 2004 à 2006), des Armées (de 2007 à 2014), de l'Europe et des Affaires étrangères (de 2014 à 2019).
Au Quai d'Orsay, il a également occupé les fonctions de commissaire du gouvernement pour les accords internationaux et traités de défense.
Au sein de l'Armée, de 2007 à 2014, il a servi à l'état-major du commandement des opérations spéciales (COS) comme officier de Marine ; il a participé à des opérations extérieures en Afghanistan et au Sahel.
Il était depuis mars 2019 directeur des relations internationales de Thales.
Il s'est tout récemment engagé dans les élections municipales : il figurait sur la liste divers droite d'Arnaud de Courson à Levallois-Perret qui a obtenu 20,79 % des suffrages lors du premier tour le 15 mars, derrière la liste d'Agnès Pottier-Dumas, 34,60 %.
Crédit photo : équipe d'Arnaud de Courson à Levallois-Perret.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.