Transformation digitale : quand des alumni revendent leur start-up à McKinsey
McKinsey a annoncé l’acquisition d’IncepTech, une société hongroise spécialisée dans le conseil en transformation digitale développée par des anciens du cabinet.
L’entreprise d'une soixantaine de personnes est rachetée par McKinsey Digital et constituera un nouveau studio à Budapest avec la vocation de devenir un centre européen d’innovation technologique en Europe – le quatrième du genre en Europe pour McKinsey après Londres, Berlin et Stockholm, regroupant au total plus de 500 experts du digital, de la technologie et du design.
IncepTech avait déjà collaboré avec McKinsey sur des missions telles que l’aide à la croissance de l’activité d’un réseau d’agences immobilières par la construction d’un écosystème digital, ou la construction d’une plateforme de distribution digitale d’une compagnie maritime à destination des agents de voyage et des consommateurs.
IncepTech a été montée par trois anciens consultants de McKinsey : Gyorgy Buslig, Daniel Schay et Aron Antal.
Gyorgy Buslig a travaillé six ans avec McKinsey, de 2008 à 2014, avant de monter IncepTech à Budapest. Chez McKinsey, il avait notamment participé à l’incubation d’une start-up au sein d’une banque, ou participé à un plan de réorganisation et d’amélioration de la performance d’une assurance. Il avait précédemment été stagiaire chez Roland Berger.
Daniel Schay, un ancien associate principal chez McKinsey (où il a collaboré de 2006 à 2013), avait rejoint IncepTech en 2019, de même que Aron Antal, un ancien manager de la firme qui avait rejoint IncepTech la même année.
C’est la cinquième acquisition de McKinsey depuis début 2021.
Retrouvez les acquisitions d'entreprises opérées par les cabinets de conseil en stratégie telles que recensées par Consultor dans notre article.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.