Strategy& aide Carrefour à « manger » Dejbox
Le groupe Carrefour, l’un des leaders mondiaux de la distribution, veut sa part du gâteau de l’e-commerce alimentaire, en devenant aussi l’un des leaders de ce secteur en pleine croissance, + 8,5 % pour la seule année 2017 selon Les Échos. Il vient ainsi d’acquérir 60 % de Dejbox (le solde restant détenu par les fondateurs et les salariés), qui propose la livraison de déjeuners pour les salariés de PME et TPE des zones périurbaines.

Créée en 2015 par Adrien Verhack et Vincent Dupied, Dejbox affiche un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d'euros en 2019, 300 collaborateurs, et la livraison mensuelle de 400 000 déjeuners dans les agglomérations de Paris, Bordeaux, Nantes, Lille, Lyon, et Grenoble.
PwC a accompagné Carrefour sur plusieurs volets de l'acquisition, due diligence fiscale et financière, revue fiscale et financière. Les équipes de Strategy& ont eu en charge le conseil en due diligence commerciale : Anne-Lise Glauser, partner, Achraf Madani, director et Fabien Fontaine, director Deals Strategy and Operations étaient à la manœuvre.
Avec cette acquisition, Carrefour élargit son offre d'e-épicerie pour inclure à la fois un nouveau segment de produits, les plats cuisinés, et une nouvelle clientèle (B2E, marché entreprise-employé).
Crédit photo : logo Dejbox.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 05/06/25
Le BCG a contribué à concevoir les mécanismes financiers et logistiques du nouveau système d’aide censé contourner le Hamas, piloté par la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
- 30/05/25
Une table ronde réunissant des bailleurs de fonds internationaux aura lieu en juin prochain à Dubaï.
- 28/05/25
Ces coupes interviennent alors que le géant du conseil avait vu ses effectifs croître des deux-tiers, post pandémie. Il s’agit néanmoins de l’une des plus importantes « saignées » de son histoire.
- 15/05/25
Lors de la finale de l’Accuracy Business Cup 2025, 27 étudiants représentant 9 pays ont relevé le défi stratégique et financier posé par Danone et Accuracy à Paris. Débrief avec le partner en charge de la compétition, deux équipes de candidats et des membres du comex du géant français de l’agroalimentaire.
- 07/05/25
Les consultants remplacés par l’IA ? On en parle depuis le lancement de ChatGPT fin 2022, ou presque. Xavier AI et son CEO-cofondateur, Joao Filipe, annoncent l’avoir fait.
- 05/05/25
Après une plainte déposée en Californie en janvier 2025 pour discrimination raciale, le cabinet est attaqué en justice en Géorgie, cette fois pour discrimination liée « au genre et à la grossesse ».
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.