Start-up studio : croissance externe pour Bain en Asie
Bain annonce l’acquisition des activités Asie-Pacifique du groupe spécialiste de l’incubation et du développement de start-up Rainmaking.
Bain met la main sur Rainmaking. Les activités Asie-Pacifique (50 personnes) du studio de développement de start-up créé en 2017, par ailleurs actif dans le reste du monde à Londres, Copenhague ou New York, rejoignent Bain.
Dans la zone Asie-Pacifique, Rainmaking compte des bureaux à Singapour, en Corée du Sud, au Japon, en Malaisie, aux Philippines, en Thaïlande et en Australie.
Rainmaking conservera son identité de marque au sein de l’écosystème Bain
Depuis sa création, Rainmaking se prévaut d’avoir aidé à lever 880 millions de dollars singapouriens de financement pour le développement de start-up et d’avoir contribué au développement d’actifs d’une valeur cumulée de 9 milliards de dollars singapouriens, ont indiqué Rainmaking et Bain dans un communiqué.
Par cette acquisition, Bain entend étendre son service appelé NextSM qui vise à accompagner des entrepreneurs de l’amorçage jusqu’à la croissance à l’échelle de leur entreprise. Cette plateforme de services est délivrée dans la région par un ensemble de 200 collaborateurs regroupant des consultants en stratégie, des designers, des data scientists et des ingénieurs.
Bain et Rainmaking ont par exemple été tous deux retenus pour participer à un programme lancé par le conseil du développement économique de Singapour (Singapore Economic Development Board) doté de 20 millions de dollars singapouriens (environ 13,5 millions d’euros).
C’est la deuxième acquisition de l’année pour Bain après le rachat d’une boutique de conseil en IT londonienne en janvier.
Pour retrouver notre suivi des acquisitions dans le domaine du conseil en stratégie, cliquez ici.
à lire aussi
Total a choisi deux cabinets différents pour l’accompagner dans la création de futures start-up en France.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
15/01/26Dans une interview à la Harvard Business Review, Bob Sternfels explique pourquoi le profil des consultants recherchés par McKinsey va évoluer.
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.