Roland Berger nomme deux Français à la tête de sa practice financial services en APAC
Roland Berger a nommé en septembre deux nouveaux co-heads de sa practice financial services pour la région Asie-Pacific. Il s’agit de deux Français, Alain Le Couédic et Philippe Chassat.
Alain Le Couédic est ingénieur de l’Agro Paris Tech et titulaire d’un MBA de Columbia. Il a œuvré dans le conseil ces vingt dernières années et est basé à Hong Kong depuis dix-huit ans. Il a débuté chez Arthur Andersen puis A.T. Kearney, où il a travaillé plus de sept ans, avant de rejoindre le BCG – dont il était devenu partner et managing director pour la Chine. En 2010, il a rejoint Roland Berger et a pris la vice-présidence de la région Greater China.
Philippe Chassat, diplômé de Sciences Po Paris (1992) et titulaire d’un MBA de Stanford (2008), est entré au service de Roland Berger en 2005. Il a d’abord été l’un des partners du bureau parisien pendant un an avant de rejoindre la Belgique en 2006. En 2011, il avait finalement intégré le bureau de Singapour où il œuvre toujours.
Source : Roland Berger
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.
21/11/25Après avoir suspendu un partenariat historique avec le BCG en juillet dernier, Save the Children International a décidé de reprendre sa collaboration. Sa CEO se dit « convaincue » par les mesures prises par le cabinet.